Windows7 dans une machine virtuelle

Et avec “seulement” 600 Mo de Ram !!!

Et le son la 3D et internet ça marche toi ?

Non, mais je n’ai pas essayé (je suis pas un pro de qemu ou kvm, je dois lire le man d’abord…), et puis je suis en train de re-compiler mon noyau, et c’est beaucoup plus long que dans mes souvenirs… Si tu le fais avant moi, passe les infos, merci.

Je suis pas fier, mais j’ai fait ma feignasse, et j’ai installé VirtualBox, il suffit de cliquer pour activer le réseau, son, 3D…

c’est bien la première fois que j’entends un truc comme ça sur ce forum … :smt005[/quote] Désolé pour les puristes… :confused:

J’utilise qemu en standard pour faire bosser des élèves sur des logiciels Windows. Par contre je ne savais même pas qu’il y avait une interface graphique :slightly_smiling:

Il y a Qemulator et Qemu Launcher, mais je trouve que c’est “plus facile” avec la ligne de commande…

Edit : et QTemu

Pas eu de pbs avec vbox OSE moi (pense éventuellement à aller fouiller dans les options du proco stu veux tenter) mais je devais avoir une version 32 bits.

Finalement j’ai cochée une case à propos de l’alimentation, et VirtualBox m’a également installé Seven … Mais je n’ai toujours pas de son ni de réseau ni de 3D !!

Salut,
J’ai du réseau, du son mais pas encore de 3d…

Alors, il y a 2-3 trucs à faire dans les préférences

1. onglet général > élémentaire : “activer l’accélération 3d” et donner 128 Mo de mémoire vidéo
  2. onglet général > avancé : cliquer sur tous les paramètres étendus
  3. onglet Son : “activer le son”
  4. onglet Réseau : “activer” + NAT

Après il faut ajouter les addons clients
Après il faut installer wined3d.iso et c’est là que j’ai eu un message d’erreur… Il faut l’installer en mode sans échec, mais ça n’a pas fonctionné quand même… Je me demande tout simplement si DirectX est installé par défaut… Et j’ai pas l’impression. Je pesne qu’il faut installer Wined3d.iso APRES DirectX ?

Avec qemulator, vous pouvez rajouter textuellement une option de commande qui sera passée à qemu.
Bien pratique pour faire un pont USB vers un périphérique (scanner, manette de jeu).
Par contre je n’ai pas réussi à installer un driver windows pour la carte graphique émulée. Je reste en VGA!
Si vous arrivez à faire marcher la 3D, il faudra m’expliquer comment!

J’avais installé w7 beta pour tester les logiciels propriétaires utilisés au lycée ; Solidworks 2008, AutomGen/Sim 8, MisterMaint 9, … - Un truc bizarre, c’est qu’ils ont fonctionné juste après l’install, puis se sont crashés l’un après l’autre au bout de deux ou trois ouvetures ?

Je pense à la virtualisation genre xp (parce qu’avec wine SolidWorks ne fonctionne pas correctement), mais j’hésite entre ça et restaurer xp en licence oem sur ma machine - Je crains que graphiquement, en virtuel ça rame ?

Cependant, avec l’informaticien de la boutique, on s’est entendu pour tester les logiciels sur w7 RC, la question est virtuel ou pas virtuel ? Qu’est-ce que ça change fondamentalement ? Quel outil de virualisation installé ? qemu ? virtualbox ? … ?

Je ne suis pas assez calé, mais voici mon expérience :
VirtualBox est bien plus lourd que Qemu…
La virtualistaion fonctionne très bien, et en mode plein écran, tu ne vois même pas que c’est une machine virtuelle ! Graphiquement, pour peu que tu donne assez de Ram à ta machine virtuelle, ça fonctionne très bien (mieux ? peut-être…) !!!
J’ai du renoncer pour certains périphériques, car, bien qu’il soient reconnus, ils ne fonctionnaient pas (scanner, iPhone…). Sinon tout le reste semble bien fonctionner (USB, réseau…)