Windows7 dans une machine virtuelle

Bon, j’ai téléchargé l’iso de windows7, faut bien voir à quoi ça ressemble pendant que c’est encore légal :wink:
Avec Qemun j’arrive jusqu’au bouton “installer maintenant” et paf écran bleu.
Avec VirtualBoxOSE il boucle sur le menu de démarrage.

Quelqu’un a une solution qui marche ?

Peut-être avec vmware: geeek.org/post/2009/01/01/Te … -installer

Sa fonctionne parfaitement avec virtualbox 2.2…
Mais avec Virtualbox OSE, enfin, je pense pas.
Oublie pas, au moins 600mo de ram.

J’ai téléchargé la version 64 bits, c’est peut-être plus compliqué …

J’ai lu sur le net que cette version de windows était piratable en corrompant le boot.
Peut étre les codeurs (je n’ose pas dire les concepteurs) ont implanté une protection basique qui empêche le lancement dans une machine virtuelle (c’est très à la mode dans les revues de sécu )

Bonjour,
ça fonctionne chez moi avec cette commandesudo kvm -cpu qemu64 -m 600 -boot d -cdrom 7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culxfrer_fr_dvd.iso -hda qemu_w7_fr_amd64.img
C’est en train de s’installer en ce moment, j’espère que ça va aller au bout… :wink:

Il veut plus de 8 Go c’t’abruti !!

Ça à l’air de bien passer … Comment ça se fait que qemu fonctionne mieux en ligne de commande qu’avec le GUI ?

Si tout se passe bien, je vais même peut-être avoir la chance de chopper un virus … J’ai hâte !!!

Après l’installation l’image pèse 7.1 Go (J’en ai créé une de 10 en prévision…) Gourmand, et au final tout aussi vilain que Vista… Je m’attendais à quelque chose de révolutionnaire, j’suis con moi… :smt005

Je ne sais pas combien ils vont vendre ça, mais il faut savoir que “solitaire” et “paint” sont livrés avec… Quand même royal de la part de Microsoft :laughing: :laughing: :laughing: !

Et la Dame de pique, elle y est ?? Non parce que la j’serais impressionné :wink:

Rien à voir debianhadic, mais mes filles viennent de passer derrière moi, elles adorent ton avatar… Elles veulent savoir de quel dessin animé c’est tiré ??? 8)

C’est un dessin animé libre en GPL Big Buck Bunny tu peux le télécharger sur www.bigbuckbunny.org

c’est bien la première fois que j’entends un truc comme ça sur ce forum … :smt005

Merci debianhadic (adict ?) :wink:

C’est un jeu de mot qui est tombé à l’eau sur un autre forum avec des gens de chez debianaddict …

Comment pourrais-je faire fonctionner mon accélération 3D, le son et internet ? C’est simple ?

Je m’en doutais, mais j’avais la flemme d’écrire :

Et t’en pense quoi de 7 au final ?

Moi j’aime bien les fioritures graphiques, alors ce n’est pas moi qui vais reprocher à Microsoft son effort de design (bon c’est du vista, mais j’aimais bien le look vista), le problème c’est que sorti de ça, on a toujours le même genre d’OS … Ça ne va pas me faire revenir chez eux ! pour les fioritures je suis passé sous KDE4, avec compiz c’est quand même très chouette (et pourtant j’adorais GNOME).
En revanche je suis impressionné par Qemu, la différence entre virtualBox et Qemu est incroyable en terme de rapidité, Windows 7 est carrément utilisable :wink: