Salut
Bon dans 
wintricks/ install a font, j’ai cocher le corefonts ce qui ma enlever en premier lieu message d’erreur de battlenetHelper ce qui n’as pas solutionner le plantage du jeux avec une erreur sans contenu 
J’ai chercher sur le net différent mot clé etc…
puis j’ai remarquer qu’il parlai de wow64 et j’ai penser a ton poste @mattotop
et bien sur a cette erreur de 32/64.
Donc dans winetricks j’ai cocher l’ouverture du terminal : Run a commandline shell (for degugging)? je suis aller dans .wine/dosdevices/c:/windows fait un
ls -a
et j’ai vue un beau fichier sys.wow64 qui était présent je l’ais supprimer
et de se fait plus de conflits entre 64bits et 32bits je pense que wow64 fait partie intégrante de battlenet et même en demarrant starcraft wow64 devais rentrer en conflit ou quelques chose comme ça(je ne mis connais pas encore assez pour être sur).
Juste une dernière chose avant tout je suis aller sur :winetricks et sur install a windows DLL or component ou la j’ai cocher l’installation de vcrun 2005
Donc voila plus de message d’erreur une installation devenu hyper propre avec une qualités graphique (trés élevé) au top je dirais.
Voila j’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication!
Et Merci pour les tuyau et lien encore car je vais bucher un peu sur wine je pense cela me permetra de faire un peu plus connaissance avec les dll et autre de windows!