Wine 64 bits

Bonsoir,

J’ ai voulu testser le jeu runes of magic sous wine, téléchargement ok mais il n’ affiche pas de fenêtre de login

J’ ai regardé sur le site de wine et il me faudrait la dernière version, via aptitude pas moyen, donc étant en 64 bits je récupères les sources, compile en 64 bits avec checkinstall pour désinstaller facilement.

Puis:

nanard@Top:~/.wine/drive_c/Program Files/Runes of Magic$ wine client.exe Could not load wine-gecko. HTML rendering will be disabled. wine: configuration in '/home/nanard/.wine' has been updated. Trying to load PE image for unsupported architecture (I386) Trying to load PE image for unsupported architecture (I386) wine: Mauvais format EXE pour C:\Program Files\Runes of Magic\Client.exe

Donc là j’ ai un peu cherché mais si je me trompe pas un jeu win 32 bits ne peut pas se lancer sur wine en 64 bits, ai-je tord ?
Dois-je trouver comment compiler en 32 bits si je veux arriver à faire tourner le jeu avec la dernière version de wine ?

Il semblerait à première vue qu’ avec toutes mes bidouilles de la soirée j’ ai une version de wine en root et une autre en tant qu’ utilisateur, je vais éssayer de faire du ménage demain pour repartir sur du popre, version root: 32 bits et version utilisateur un mélange entre 32 et 64 donc inutilisable :laughing: (vé éviter mes blagues sur le coup de jouer en root ce coups-ci :smt002 )

[quote]Donc là j’ ai un peu cherché mais si je me trompe pas un jeu win 32 bits ne peut pas se lancer sur wine en 64 bits, ai-je tord ?[/quote]Tu as raison !

Tu as tort, j’utilise des logiciels 32 bits sur un wine 64 bits sans problème (CS par exemple). Encore une fois, il suffit juste d’avoir les librairies disponibles.

Bonjour,

je suis sous debian sid et j’utilise parfaitement wine 64 bits pour faire fonctionner mes jeux 32 bits. Je te deconseille l’install via les sources vu que WineHQ fournis des paquets deb pour notre distrib preferer, tu peut les trouver ici :

http://www.lamaresh.net/binary.php

Tu pourra aussi trouver la ligne a ajouter dans ton sources.list a cette adresse :

http://www.winehq.org/download/deblenny

Je te conseil d’ajouter le depot dans ton sources.list, comme sa tu aura aussi les dependances qui vont bien ( wine-gecko par exemple :stuck_out_tongue: ), et profite en pour installer ia32-libs aussi :slightly_smiling:

A+

Merci pour vos réponses

Nokcy, j’ ai testé mais ces liens, pour le moment j’ ai un peu mis en attente car le jeu que je test est très long à installer(plusieurs heures avec les mises à jour)

ps: Je me suis enfin décidé à installer ce jeu sur un système windaube pour récupérer direct le dossier du jeu à jour car les phases de test entre les versions de wine me prenaient trop de temps(plusieurs heures d’ installation du jeu à chaque fois)

Bonjour,
sur le site de WINE, tu as une bonne base de logiciels installables , avec les bons réglages
appdb.winehq.org/

Bon alors j’ ai réussi à faire tourner mon jeu, par contre si on compile wine avec configuration 64 le jeu est inlançable.

J’ ai testé en suivant Configuring for 64-bit compilation

puis compile ok:

nanard@Top:~/.wine/drive_c/Program Files/Runes of Magic$ wine "Runes of Magic.exe" Trying to load PE image for unsupported architecture (I386) Trying to load PE image for unsupported architecture (I386) wine: Mauvais format EXE pour C:\Program Files\Runes of Magic\Runes of Magic.exe nanard@Top:~/.wine/drive_c/Program Files/Runes of Magic$

ps: testé en config64 avec versions wine: 1.1.36 et 1.1.37