Wine 64 depot de françois

Hello
Je ne dois pas être bien fute mais j’arrive pas à démarrer wine du dépôt de François

root@garm:/home/cyrille# cat /etc/apt/sources.list | grep boisson deb http://boisson.homeip.net/debian squeeze wine

Par contre je ne suis pas sur qu’il soit pris en compte

root@garm:/home/cyrille# aptitude search wine p gnome-wine-icon-theme - red variation of the GNOME-Colors icon theme p libkwineffects1abi3 - library used by effects for the KDE window manager c libwine - Windows API implementation - library p libwine-alsa - Windows API implementation - ALSA sound module p libwine-bin - Windows API implementation - system services p libwine-capi - Windows API implementation - ISDN module p libwine-cms - Windows API implementation - color management module p libwine-dbg - Windows API implementation - debugging symbols p libwine-dev - Windows API implementation - development files p libwine-gecko-1.4 - Windows API implementation - web browser module p libwine-gecko-dbg-1.4 - Windows API implementation - web browser debug build p libwine-gl - Windows API implementation - OpenGL module p libwine-gphoto2 - Windows API implementation - camera module p libwine-ldap - Windows API implementation - LDAP module p libwine-openal - Windows API implementation - OpenAL module p libwine-oss - Windows API implementation - OSS sound module p libwine-print - Windows API implementation - printing module p libwine-sane - Windows API implementation - scanner module p q4wine - Qt4 GUI for wine (WINE) p shiki-wine-theme - red variation of the Shiki-Colors theme p wine - mise en œuvre de l'interface de programmation Windows - suite sta c wine-bin - Windows API implementation - binary loader p wine-doc - Implémentation libre de l'interface de programmation de Windows ( p wine64-bin - Windows API implementation - binary loader p winetricks - package manager for WINE to install software easily

Pour voir le dépôt d’origine d’un paquet y t il une option sépcifique (perso je passe par show LePAquet mais ce n’est pas très pratique…).

J’ai tenté un install wine ou wine64-bin mais ça ne marche pas.

Des idées ?

Pour voir l’ensemble des dépôts qui fournissent un paquet donné :

en fait ai compris le problème la version est plus veille que celle du dépôt officiel donc c’est cette dernière qui prime.
Comment spécifier d’utiliser un dépôt précis seulement pour un paquet ?
Merci :wink:

Salut

apt-get install <le_paquet/le_dépôt> :slightly_smiling:

aptitude install wine/testing par exemple

Salut,

[code]aptitude search “?origin (boisson)”

apt-cache policy wine-unstable
wine-unstable:
Installé : 1.5.6-2
Candidat : 1.5.6-2
Table de version :
*** 1.5.6-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.3.29-0.1 0
500 http://boisson.homeip.net/debian/ squeeze/divers amd64 Packages

apt-get install wine-unstable=1.3.29-0.1 -V[/code]

Salut,

Est-ce que wine-unstable/squeeze n’aurait pas été suffisant ? Je découvre :slightly_smiling:

Ce n’est pas un problème de dépôt, le problème c’est que je ne comprends pas trop comment installer la version 64bit.
Après je suis partant pour un wine de chez François ou de SID , pourvu qu’il marche :wink:

Re,

Un copié-collé de la commande exacte que tu passes et le résultat de uname -a seraient un plus pour t’aider

Désolé de la pollution de ce thread, j’abonne cette voie : je vais passer directement en SID.
Merci à vous