Wine : carte son pas disponible

Bonjour,

je me tourne vers vous car je n’ai pas de son dans mes applications ouvertes à travers Wine. J’ai longtemps cherché sur internet et sur ce forum, mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à mon problème (même si le problème de son a l’air récurrent dans Wine…)

J’ai essayé de supprimer l’entrée winealsa.drv à l’aide de regedit comme indiqué par le site de Wine. Aucun effet. J’ai également essayé de lancer les programmes en mode XP et en mode Windows 7. Rien n’y fait.

Dans l’onglet audio de winecfg je n’ai pas accès à ma carte son pour les périphériques de sortie, j’ai le choix entre :
(Valeur par défault du système)
HDA Intel PCH - HDMI 0

Ce qui correspond bien à la liste des cartes sons de Alsamixer…

Ma version de Wine : 1.4.1, sur Wheezy.

Un cat /proc/asound/cards

0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH HDA Intel PCH at 0xc0510000 irq 45

D’où pensez-vous que le problème puisse venir ?

Merci :slightly_smiling:

As-tu essayé de lancer une de ces applications via WINE en ayant au préalable coupé toute autre application utilisant ta carte son ?
Ça nous permettrait de savoir si WINE est effectivement incapable de cracher du son, ou s’il s’agit plutôt d’un problème d’accès concurrent à la gestion du son.

Effectivement, si aucune autre application ne souhaite accéder à la carte son j’ai accès à une carte qui s’appelle HDA Intel PCH - ALC271X Analog
En la choisissant, le son fonctionne !

Il s’agit donc plutôt d’un problème d’accès concurrentiel à la carte son… est-il possible de le résoudre ?

Merci :slightly_smiling:

Sûrement, mais je n’ai pas encore la solution.
J’ai à disposition une machine avec le même problème (Wheezy amd64 avec KDE), Je vais me concentrer là-dessus pour les jours qui viennent. Je te tiens au courant si je trouve quoi que ce soit !

Génial, merci beaucoup, j’attends de tes nouvelles ! :slightly_smiling:

Tu as avancé sur ce problème ?
De mon côte je n’ai pas pu passer assez de temps sur la machine concernée pour trouver une solution…

Par curiosité, utilises-tu aussi KDE ou un autre environnement de bureau ?
Il me semble que celui-ci utilise une méthode qui lui est propre pour le contrôle du son.

Salut,

je n’ai pas pu trouver grand chose de mon coté… J’utilise XFCE comme gestionnaire de bureau, je ne sais pas si ca peut aider…

Salut,

Dans [mono]winecfg[/mono], tu as bien indiqué la bonne carte son dans l’onglet audio ?

Alors,

j’ai installé timidity et configuré en tant que serveur MIDI, et (je ne sais ps si cela a un quelconque rapport…) depuis le son fonctionne tout le temps, même lorsqu’une application hors-wine monopolise la carte son.

Je ne sais pas pourquoi ca fonctionne, mais en tout cas pour l’instant ca marche…

C’est particulièrement étonnant…
Je vais jeter un œil du côté de timidity, et s’il change quelque chose sur le système où je rencontre le même problème je vais essayer de voir ce que ce paquet touche de la configuration d’ALSA.