Bonjours à tous 
Donc j’ai un AMD64 avec Debian unstable (kernel 2.6.21-1).
J’ai installer les drivers nvidia fourni par debian… ils marchent très bien.
Mais depuis que je les ai installé guild wars se lance plutot mal , en effet avant d’installer les drivers, guild wars se lancé, mais sans les drivers, ca lagué un peu
. Alors bon j’ai installer les drivers et maintenant voici le screenshot:

Guild wars c’est le petit carré en bas à gauche, bon la avec le screenshot il a meme pas pris des couleur
parceque normalement on peut voir la page d’accueil de guild wars (en 32px par 32px ^^ ).
Voila c’est tout merci de votre aide future 
il faut peut être aussi mettre à jour ia32-nvidia-glx ?
Comment as tu installé wine ?
Pour wine j’ai utiliser aptitude install wine tout simplement …
Et je ne savais pas qu’il falais ce paquet 
J’ai donc installer ce paquet:
nvidia-glx-ia32 - NVIDIA binary XFree86 4.x driver J’ai installer
il y avais pas avec ia32 devant 
Et donc la il affiche meme pas le carré, il change la resoltution en 1280 par 960 à premiere vu (je suis en 1600x1200 normalement) et la il bug, il affiche la premiere fenetre de guild wars avec mise à jours , chose qu’il faisait deja avant … mais la il reste a cette fenetre qui bouge plus et en plus plus rien ne marche, je peux juste bouger la souris … meme ctrl F1 ne marche pas, je suis alors olbigé d’apuyer sur l’unité centrale …
t’as installé libwine-gl et passé l’option pour lancer le jeu en opengl ? parcequ’en général en émulant d3d tu tombes a 5 fps les bons jours pour certains jeux 
Heu…
Alors tu sais moi en fait j’ai activer le gfleqihg de zshg… J’ai rien compris 
Quoi si la librairie est installer mais apres openGl je sais pas si il se lance ou pas je suppose que oui parceque la en fait j’ai eut une mise à jours des drivers et on dirait que ca marche
.
C’est bizare à chaque fois que je poste sur se forum ca se resout tous seul 
Bon alors la suite d3d c’est des drivers non? parceque j’ai vu que j’avais d3d8 et d3d9 en verifiant ou je pouvais trouver openGL … Bon en tous cas ca a l’air de marcher …
Bè merci quand meme 
Quoi maintenant j’en profite pour vous soumetre un autre probleme, j’ai le jeu qui marche (bien en plus!
) Mais j’ai pas de souris 
Aller après promis je passe 1k au Guildwarsien trouvant le probleme. (virtuel le lingo de platine he)
“d3d” = “direct3d” = “direct X” (et les 8, 9 tout ca c’est les versions).
Sinon pour l’histoire du poiinteur je vois pas et de toute facon je joue pas a GW ^^
Ok pour d3d… Merci ^^
en atendant j’ai lancé ma session guild wars avec le clavier, j’ai 16000 fichiers à télécharger environ 500Mo alors bon j’ai de quoi attendre, mais ca va puisque en plus il n’utilise que 30% du CPU et 10% de la memoire O_o
Quelqu’un d’autre pour la souris? 
Personne pour le coup de la souris ?