Wine et jeu avec debian 64bit

Salut à tous! :006

sa fait un bon bout de temps que je tente, a temps perdu, de faire fonctionner un/des jeux avec wine sur debian 64 bits (crunchbang en faites).
setup : [ul]amd64[/ul][ul]2x nvidia gts 450 en sli[/ul][ul][list]twinview[/ul], même depuis peu, une des deux écran na pas la même dimension
[/list:u]

J’ai essayer plusieurs choses dont dernièrement de compiler la dernière version de wine. Normalement, la compilation élimine tout les problème de dépendances possible dès le ./configure. coté dépendance, ce fut “pratiquement” un succès:

configure: libv4l 32-bit development files not found. configure: gstreamer-0.10 base plugins 32-bit development files not found, gstreamer support disabled configure: libgsm 32-bit development files not found, gsm 06.10 codec won't be supported.

l’installation du jeux ce passe bien comme a son habitude,Mais Par contre, le jeux ne démarre toujours pas. Dautre programme, ne nécessitant pas de puissance graphique fonctionne sans problèmes.

Erreurs obtenu actuellement :

fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xe3ebcc,0x00000000), stub! fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xe3ef8c,0x00000000), stub!

Pour en avoir le coeur net, j’ai libéré un bout de partition pour installé une distro 32bit :j’avais déjà LinuxMint LXDE 12 32bits (ubuntu) sous la main, et… j’installe le pilote + wine plus le jeux et Pouff!! voila sa passe #1… avec les ressources graphiques au maximum.
-Il me resterais à
[ul]esssayer sur (ubuntu) en 64 bit voir si sa ne cause pas le même problème que débian[/ul]
[ul]tenter avec debian 32bit, pour tenter d’isoler le problème [/ul]
l’installation du paquets wine sur ubuntu oneiric semble avoir une longue démarche! il installe même winetricks par défaut.
[ul]Donc je pourrais vérifier le processus du paquet wine venant des dépots d’ubuntu[/ul]

bref, je me demandais s’il n’y a pas quelqu’un qui à déja tenté de coup avec une configuration similaire ( debian 64 + nvidia )

Merci de me lire!! :smiley:

Je te suggère d’installer boisson.homeip.net/ubuntu/wine64/ qui sont des wine récents compilés avec le support 64bits pour les deux derniers (sans garanties pour les deux derniers).

ouff, installer des versions venant de dépot personnel, c’est aussi sécuritaire que de d’exécuter n’importe quel .exe trouver sur internet sur un MSwindows… je préfère trouver une vrai solution… comme je dis je fais sa a temps perdu et je m’amuse presque autant qu’en jouant au jeu en temps que tel…

merci quand même !!

[quote=“matheos”]ouff, installer des versions venant de dépot personnel, c’est aussi sécuritaire que de d’exécuter n’importe quel .exe trouver sur internet sur un MSwindows… je préfère trouver une vrai solution… comme je dis je fais sa a temps perdu et je m’amuse presque autant qu’en jouant au jeu en temps que tel…

merci quand même !![/quote]

pffff…crunchbanglinux.org/forums/topic … ang-64bit/

it MUST do the job… tank you sir Grhim!!

en vérité, je ne suis pas plus confient que sa pcq la seul différence c’est une petite modification dans les sources d’une ancienne version de wine et un ln qui est déja bon. Je ne crois pas que mon petit problème de dépendance empecherais le jeu de ce lancer puisque, selon le code d’erreur, sa semble vraiment être un problème avec la carte graphique. Je vais quand meme tenté de recompiler avec la modif appliquer a directx

Merci encore !!

debian 64 + wine + nvidia chez. Certains jeux passent, d’autres non. Pour l’instant j’incrime les protections mises sur les jeux.
Mais c’est vrai que sur mon ancienne install en 32b, je pouvais jouer à plus de jeu.
est ce le passage 64b ou les mises à jour de wine, je ne sais pas.

[quote=“matheos”]ouff, installer des versions venant de dépot personnel, c’est aussi sécuritaire que de d’exécuter n’importe quel .exe trouver sur internet sur un MSwindows… je préfère trouver une vrai solution… comme je dis je fais sa a temps perdu et je m’amuse presque autant qu’en jouant au jeu en temps que tel…

merci quand même !![/quote]

Tu critique les dépôts de fran.B ? :whistle:

Je crois sincèrement que tout le monde devrais faire comme moi et se méfier voir éviter les dépots de tiers, surtout quand il y a une autre solution possible. Autant que tout les utilisateurs de windows ne devrais pas installer n’importe quel logiciels à l’aveuglette, un antivirus, sa sert à rien. C’est la principale raison pour laquelle j’utilise gnu/linux et meme plus particulièrement debian !! une tonne de soft mais à code source ouvert. parcontre, c’est facile de dire… je vais compiler pour vous, ouvrir un dépot et ajouter une backdoor pour l’occasion…
A moins biensur de ne pas avoir de problème avec le fait de faire partie d,un bot net, je crois que se genre de dépot est à éviter.

mais la, détrompez-vous! je n’accuse personne… je reste juste méfiant … et de toute façons, je préfère compiler moi-même… y faut ben qu’il servent ce jus de cpu…

[quote]
debian 64 + wine + nvidia chez. Certains jeux passent, d’autres non. Pour l’instant j’incrime les protections mises sur les jeux.
Mais c’est vrai que sur mon ancienne install en 32b, je pouvais jouer à plus de jeu.
est ce le passage 64b ou les mises à jour de wine, je ne sais pas.[/quote]

oui j’ai ben pensé que sa peut être un problème de régression…mais de toute facons la version des dépots de debian ne fonctionnait pas nonplus… bien qu’elle soit elle aussi très outdaté : 1.0.1 faut dire qu’il y en coulé, de l’eau sous les ponts, depuis cette release…

Ma prochaine étape c’est de tenté avec debian 32bit, en commençant par les dépots, sinon je recompile !!!

Pour ce qui est de la protection, pour mon jeux… que je n’ai pas nommé, -> dawn of war warhammer 40,000, j’utilise un patch no-cd, sa fonctionne nickel avec une autre distro

Je crois sincèrement que tout le monde devrais faire comme moi et se méfier voir éviter les dépots de tiers, surtout quand il y a une autre solution possible. Autant que tout les utilisateurs de windows ne devrais pas installer n’importe quel logiciels à l’aveuglette, un antivirus, sa sert à rien. C’est la principale raison pour laquelle j’utilise gnu/linux et meme plus particulièrement debian !! une tonne de soft mais à code source ouvert. parcontre, c’est facile de dire… je vais compiler pour vous, ouvrir un dépot et ajouter une backdoor pour l’occasion…
A moins biensur de ne pas avoir de problème avec le fait de faire partie d,un bot net, je crois que se genre de dépot est à éviter.

mais la, détrompez-vous! je n’accuse personne… je reste juste méfiant … et de toute façons, je préfère compiler moi-même… y faut ben qu’il servent ce jus de cpu…[/quote]

Juste un peu. Tu as les source ici boisson.homeip.net/debian/source/
deb-src boisson.homeip.net/sources/ ./

mais la, détrompez-vous! je n’accuse personne… je reste juste méfiant … et de toute façons, je préfère compiler moi-même… y faut ben qu’il servent ce jus de cpu…[/quote]

Juste un peu. Tu as les source ici boisson.homeip.net/debian/source/
deb-src boisson.homeip.net/sources/ ./[/quote]

Comme suggère fran.b , linux c’est open sources si t’a pas confiance tu peux d/l les sources et les compiler a ta sauces. après a toi de regarder dans les souces s’il ny a pas de faille de securiter ,et ce même sur un dépot tiere.
par contre vérifier le md5 et la signature sa fait pas de mal :slightly_smiling:

CORRECTION:lol: en faite, c’est vraiment pas la principale raison pour laquelle j’utilise linux… je tenais à clarifié ce propos.

donc finalement, quel est l’avantage de prendre sont package src plutot que celui du développeur si la signature est identique (donc aucun changement)
et qu’est-ce qui me dit que le paquet binaire à été compilé à partir des mêmes sources

OUi, bon… un jour je vais en être capable de détecter une faille de sécurité. Pour le moment je m’y connais trop peu sur le sujet. j’imagine que je suis meilleur pour en faire qu’en coriger :blush: Mais bon… ya un début à tout!

[quote]
donc finalement, quel est l’avantage de prendre sont package src plutot que celui du développeur si la signature est identique (donc aucun changement)
et qu’est-ce qui me dit que le paquet binaire à été compilé à partir des mêmes sources[/quote]

justement rien ne certifie l’un ou l’autre, Reste que l’avantage depuis les sources on vois ce qu’il y a dedants. mai bon c’est un choix les source ou le binaire. si ta pas confiance fait toit une debian from scratch :slightly_smiling: