Salut à tous! ![]()
sa fait un bon bout de temps que je tente, a temps perdu, de faire fonctionner un/des jeux avec wine sur debian 64 bits (crunchbang en faites).
setup : [ul]amd64[/ul][ul]2x nvidia gts 450 en sli[/ul][ul][list]twinview[/ul], même depuis peu, une des deux écran na pas la même dimension
[/list:u]
J’ai essayer plusieurs choses dont dernièrement de compiler la dernière version de wine. Normalement, la compilation élimine tout les problème de dépendances possible dès le ./configure. coté dépendance, ce fut “pratiquement” un succès:
configure: libv4l 32-bit development files not found.
configure: gstreamer-0.10 base plugins 32-bit development files not found, gstreamer support disabled
configure: libgsm 32-bit development files not found, gsm 06.10 codec won't be supported.
l’installation du jeux ce passe bien comme a son habitude,Mais Par contre, le jeux ne démarre toujours pas. Dautre programme, ne nécessitant pas de puissance graphique fonctionne sans problèmes.
Erreurs obtenu actuellement :
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xe3ebcc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xe3ef8c,0x00000000), stub!
Pour en avoir le coeur net, j’ai libéré un bout de partition pour installé une distro 32bit :j’avais déjà LinuxMint LXDE 12 32bits (ubuntu) sous la main, et… j’installe le pilote + wine plus le jeux et Pouff!! voila sa passe #1… avec les ressources graphiques au maximum.
-Il me resterais à
[ul]esssayer sur (ubuntu) en 64 bit voir si sa ne cause pas le même problème que débian[/ul]
[ul]tenter avec debian 32bit, pour tenter d’isoler le problème [/ul]
l’installation du paquets wine sur ubuntu oneiric semble avoir une longue démarche! il installe même winetricks par défaut.
[ul]Donc je pourrais vérifier le processus du paquet wine venant des dépots d’ubuntu[/ul]
bref, je me demandais s’il n’y a pas quelqu’un qui à déja tenté de coup avec une configuration similaire ( debian 64 + nvidia )
Merci de me lire!! 

Mais bon… ya un début à tout!