Wine et les barres de titre

Avec wine j’ai régulièrement les barres de titres qui disparaissent, souvent sur les fenêtre child de l’application, ça fait en gros un mois.
Je précise qu’au boulot je suis sur Debian/Beryl et le problème disparait si je reviens sous Metacity. Les fenêtres des programmes qui ne sont pas lancé avec wine sont toujours correctes.
Chez moi je suis sous Ubuntu/Compiz, le problème est similaire, sauf que quand ça déconne, toutes les barres de titre dégage, même les applications GTK.

Bug connu ? Correctif ?

Si ca peut te rassurer, j’ai exactement la meme chose, il semble en effet que ce soit un bug, connu sous le doux nom de “bug 2398”, plus d’info a cette page:
bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=2398
Perso, je m’en sors pas trop mal en mettant mes outils en palettes flottantes, mais bien sur, les barres titres/menus ont tj le meme probleme… bref, je waite and see pour le moment.

Si tu désactive Beryl ou Compiz ça fonctionne normalement ?

Ben, sur mon vieux clou (cf ma signature), beryl ou compiz ne passent pas trop :slightly_smiling: Je ne les ai ni installés, ni testés, donc le problème n’est pas lié avec un bureau 3D… D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit lié au wm, mais plutôt à OpenGl et hors accel 3D, puisque je l’ai testé sur un satellite 2Ghz (pilotes ATI, renderAccel: yes), avec les mêmes problèmes. En clair, ce portable qui devrait pouvoir faire tourner ss trop de problèmes beryl/compiz a les mêmes problèmes que mon vieux clou… pitetre qu’une version plus recente de wine résoudrait le problème (je tourne avec wine 0.9.42)?

D’une manière générale il est déconseillé de faire tourner beryl/compiz avec wine meme si on utilise pas d’appli 3D.Je ne sais pas où j’avais lu ca mais j’essaie de retrouver

Je viens de voir que wine 0.9.47 est dispo dans les depots et semble resoudre ce probleme de child windows: donc, hop, upgrade: de 0.9.42, je passe direct en 0.9.47! Ben, j’aurais pas dû, puisqu’à l’ouverture, plantage direct de X, ralala… bon, apres diverses manip dans les fichiers de conf, je me rend a l’evidence: cette version ne resoudra pas mon bug d’affichage… bref, reinstall de ma .42 qui fonctionne (les versions .45 et .46 ne m’ayant rien apporté de bien notable), et qui ne me met pas mes palettes d’outils style win98.
Voila, maintenant, je ne sais ce qu’il en est pour toi, as-tu un autre feedback la-dessus?