Wine et Microsoft Office 2007

Voila, j’ai installé Debian Bullseye tantôt dans l’idée d’abandonner Windows presque tout à fait.
J’ai installé Wine, avec une bonne procédure et après quelques ratés.
J’ai donc installé des logiciels Windows : Paint Shop Pro 7, Office 2007 Word, Excel et Powerpoint.
Je suis presque étonné, tout cela marche impeccable.
Mais (hé oui) quand il installe Office 2007 il refuse obstinément d’installer Publisher.

Bonjour,

Quelle est la question ?
Pourquoi as-tu installé ces logiciels sous Debian ? Ne serait-ce pas mieux de trouver des logiciels qui ont la même fonction sous Debian ?

Bonjour,

Parce que tout simplement, seul Excel, Word, et Powerpoint de la suite Office 2007 fonctionne !
Les autres modules de cette suite ne sont pas pris en charge, car ils ne peuvent pas l’être…

Office 2007 étant quasiment la seule suite Microsoft fonctionnelle sous Linux.
(certains arrivent à utiliser des versions supérieures, mais ce n’est pas réitérables à chaque coup)

cf :

Voilà. :smiley:


Idéalement c’est vrai que c’est toujours mieux. Maintenant, des contraintes d’étude et/ou professionnelles font que cela est nécessaire.

En effet le support de Publisher en version 2007 a pas l’air top: WineHQ - Microsoft Publisher

Je rejoins Almtesh, le plus simple serait sans doute d’utiliser quelque chose comme LibreOffice Draw, voire Scribus, le temps d’apprentissage sera probablement inférieur au temps nécessaire pour faire fonctionner Publisher sous Wine.

Sinon, selon les capacités de ta machine, crée une machine virtuelle Windows dans laquelle tu installeras les trucs MS Office.

Très bonne remarque ! :wink: :smiley:

Merci pour les réponses.
Je retiens la machine virtuelle Windows…
Pour le reste, j’ai besoin de Publisher parce que j’ai beaucoup de documents réalisés avec. J’utilise aussi Scribus, Libre Office, etc… mais je ne suis pas seul. Et les documents étant à partager avec d’autres…
Enfin merci à tous.

J’ai installé ces logiciels parce que je voudrais, chez moi, utiliser Debian. Pour le moment j’ai du dual boot avec Windows 7. Mais je voudrais éviter bientôt de faire du dual boot avec Windows 10 ou 11.
Mais dans mon travail je ne suis pas seul. Et j’ai quantité de documents réalisés avec Publisher ou Excel ou Word… Et ils doivent être partagés. Si je leur donne un document réalisé avec Scribus que j’utilise, ils vont râler…

Je compatis…

1 J'aime

ouais, ils sont gênant tous les autres.
Mais le jour ou tout le monde sera sur un linux , on trouvera encore le moyen de raler ( euh android ! )

Ah ah ! Très bonne remarque. Merci ! Du coup j’ai supprimé Wine vu que j’avais trop de logiciels qui ne voulaient pas fonctionner.
J’ai mis VirtualBox d’Oracle. Tout allait pour le mieux. J’ai installé Windows 7. Mis les extensions. J’étais content. Et paf ! Pas moyen de faire apparaître les clés USB.
Pourtant j’ai cherché, j’ai réinstallé… rien à faire. Introuvables les clés.

Salut,

Question bête mais c’est quelle version d’office 2007 que tu as? (Student, pro, intégrale, etc…)
Selon la version tous les composants ne sont pas installés.

-As tu essayé d’installé Office avec Playonlinux ? Ça permet une meilleure installation de logiciels windows avec des paramétrages supplémentaires pour avoir un meilleur fonctionnement avec Wine.

-Pour ton problème de clé USB je ne sais pas t’aider, mais tu peux utiliser une solution par contournement : tu peux créer un dossier partagé entre ton Windows virtuel et Debian. Comme ça tu mets les fichiers dans un dossier de ton Debian et tu retrouveras ce dossier dans WIndows. Cela se configure dans les paramètres de ta machine virtuelle

Je suis même arrivé à accéder à mon disque dur de données que je peux voir depuis Windows 7 et depuis Debian. Bon, ça a marché une fois. Je continue mes essais. Merci pour l’info. Je peux essayer, cela m’aiderait pour partager quelques fichiers.

J’ai Office 2007 Pro qui contient bien Publisher. J’ai du l’installer au moins 200 fois au boulot sur Windows 7.

salut,
parfois pour les transferts de fichiers j’utilise un serveur apache2 sur le debian, visible depuis le W7

l’enfer c’est les autres

dans le cas de VirtualHost un simple partage du host suffit :wink:

tu as la solution en point 4
http://www.webupd8.org/2011/01/how-to-install-microsoft-office-2007-in.html