Rétrograder [mono]libwebp5[/mono] ou/et [mono]libgnutls-deb0-28[/mono] ne sera guère suffisant, à mon avis …
Une forêt ([mono]Tox[/mono]) se cache derrière l’arbre.
C’est ce que je disais aussi, il ya de grandes chances que la rétrogradation d’un paquet entraine la demande de rétrogradation d’un deuxième puis d’un troisième… avec les dépendances.
Tout ca m’a l’air bien compliqué ^^
Et si jamais je supprime tox en entier puis j’installe wine32 (et éventuellement je réinstalle tox) ca fonctionnerais ?
Si non, ca devrais le faire si je réinstalle debian et que j’installe wine32 avant tox ?
Oui, c’est encore le plus simple pour toi.
Tox devra être pourvu d’un [mono]pinning[/mono] adéquate, préalablement.
Oui, c’est encore le plus simple pour toi.
Tox devra être pourvu d’un [mono]pinning[/mono] adéquate, préalablement.[/quote]
Moi je doute qu’installer Tox après wine32 fonctionne, Tox pioche simplement ses versions dans Testing apparement, donc même s’il installe Tox après, il y a des chances que APT lui propose soit d’upgrader vers les versions supérieures les dépendances dont a besoin Tox (ce qui cassera wine32) soit d’en rester là et pas d’installation de Tox,…
Je vois ça comme ça mais peut-être que je me trompe?
Plutot que de réinstaller debian, n’y a t-il pas un moyen pour supprimer tout ce qu’a engendré l’installation de tox ?
[mono]pinning[/mono], sera le maître mot.
D’un point de vue global, [mono]qtox[/mono] ne posera pas de souci sous [mono]Jessie[/mono].
[18:23:50]:~$ ash qtox
Paquet : qtox
(...)
Dépend: libopenal1, libqt5core5a, libqt5gui5, libqt5network5, libqt5widgets5, libqt5xml5, libqt5opengl5, libqt5sql5, libqt5sql5-sqlite, apt-transport-https, libqt5svg5, libappindicator1, libqrencode3, libavformat-ffmpeg56 |libavformat-tox56, libavdevice-ffmpeg56 | libavdevice-tox56, libavcodec-ffmpeg56 | libavcodec-tox56, libavutil-ffmpeg54 | libavutil-tox54, libswscale-ffmpeg3 | libswscale-tox3
(...)
[18:24:07]:~$
Tu peux t’inspirer pour ça de la méthode proposée ici par fran.b :
downgrade-jessie-wheezy-t44929.html#p451565
Si tu me donnes le retour complet de la commande suivante, je pourrai te donner le fichier preferences adapté :
Hallujah, ca marche
J’ai réinstallé debian 64 bit puis installé wine32.
Photoshop se lance parfaitement !
Je n’ai pas encore installé qtox mais j’ai un peu peur a vrai dire ^^
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience
L’épinglage du dit dépôt s’effectuera sur cette base.
[18:32:45]:~$ acp |grep nightly
xxx https://pkg.tox.chat/ nightly/main i386 Packages
release o=. nightly,a=nightly,n=nightly,l=. nightly,c=main
xxx https://pkg.tox.chat/ nightly/main amd64 Packages
release o=. nightly,a=nightly,n=nightly,l=. nightly,c=main
[18:32:55]:~$
[mono]xxx[/mono], étant la priorité donnée à ce dernier, entre autre …
[quote=“Icefox”]Hallujah, ca marche
J’ai réinstallé debian 64 bit puis installé wine32.
Photoshop se lance parfaitement !
Je n’ai pas encore installé qtox mais j’ai un peu peur a vrai dire ^^
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience [/quote]
Content pour toi que ce soit enfin résolu
Vous pouvez aussi utiliser Gimp plutot que de faire tourner photoshop avec Wine (faire tourner un logiciel avec Wine consomme beaucoup de ressources, et en plus avec Wine il y a souvent des bugs).
La derniere fois que j’ai utilisé gimp, ca ma pris la tête ^^ je suis plus habituer sur photoshop, je perd moins de temps a chercher les outils. Mais oui, j’ai remarqué quelques bug depuis surtout au niveau des polices.