[wine OU virtualbox] jouer sur wheezy ?

bonjour

je cherche à jouer à de vieux jeux (descent, red alert2, quake …) sur ma wheezy, et je coince :
j’ai installé une virtualbox de chez oracle, çà fonctionne, mais le driver video est VGA standard (du coup, descent, un vieux jeux en openGL, rame comme c’est pas possible)

• comment configurer virtualbox pour qu’il s’appuie sur ma carte video (une nvidia) ?

SINON

comment installer wine sur wheezy ? j’ai l’impression que c’est du bricolage :frowning:

merci

Essaie play on linux, un surcouche pour wine adaptée au jeux.

Excusez-moi de ne pas faire avancer le chmilbil mais je tiens quand même à le dire.

Utiliser Windows pour jouer ! L’installation de GNU/Linux couplé à un Windows via un bootloader (grub2) et désormais très bien documenté et accessible à tous.

Dans tous les cas, même si Wine ou autres fonctionne, les couches supplémentaires dégraderont les performances du système hébergeant le jeu.

Quoi qu’il en soit, bon jeu.

[quote=“secuip”]Excusez-moi de ne pas faire avancer le chmilbil mais je tiens quand même à le dire.

Utiliser Windows pour jouer ! L’installation de GNU/Linux couplé à un Windows via un bootloader (grub2) et désormais très bien documenté et accessible à tous.

Dans tous les cas, même si Wine ou autres fonctionne, les couches supplémentaires dégraderont les performances du système hébergeant le jeu.

Quoi qu’il en soit, bon jeu.[/quote]

Oui c’est vrai quoi, je vais pas installer IE dans wine quand même, je vais pas pouvoir profiter de silverlight non plus sans parler des merveilleux activeX :005 :005 :005 .

Ouhps :whistle: je crois que je vais retourner disséminer des œufs dans le jardin.

tout peut fonctionner comme sur windows grace a crossover ce sont les meme gars que pour wine et ca fonctionne nikel

Oula le coup de nostalgie!! Descent et sa carte illsible…
Le plus vieu que j’ai d’installé ça doit être HoMM3 ou BG2

Quels sont tes soucis avec wine? (je suis en squeeze64, rien à signaler)
Ca devrait aller, même sans Play On Linux.

[quote=“secuip”]Utiliser Windows pour jouer ! L’installation de GNU/Linux couplé à un Windows via un bootloader (grub2) et désormais très bien documenté et accessible à tous.

Dans tous les cas, même si Wine ou autres fonctionne, les couches supplémentaires dégraderont les performances du système hébergeant le jeu.[/quote]
Ok sur le principe… À condition d’avoir un Windows à la maison. Et quand on tourne sous Debian ce n’est à mon avis ni pour se traîner un CD XP ni pour en craquer un. L’utilisation de Wine est donc nécessaire pour certains (comme moi) :wink:

En quoi wine est délicat sous wheezy???

Tu vas simplement avoir besoin d’ajouter les dépôts Squeeze à ton sources.list, ensuite tout roule !

appdb.winehq.org/ pour connaître les problèmes de compatibilité éventuels avec certaines applications.

packages.debian.org/squeeze/q4wine pour gérer tes préfixes Wine en graphique (pas de version Wheezy de ce paquet actuellement).

packages.debian.org/squeeze/playonlinux si tu veux que tout soit géré par scripts sans intervention de ta part (pas de version Wheezy non plus).

PS : La virtualisation pour jouer, je ne crois pas que ça puisse vraiment donner des résultats concluants…

PPS (silver.sax) : HoMM3 comme BG2 ont des moteurs tournant sous GNU/Linux, pas besoin de Wine avec eux !

bon eh bien il me reste a comprendre comment Wine fonctionne …

Wine a un fonctionnement bien plus intuitif que ce qu’on craint généralement…
La plupart du temps aucune configuration n’est requise, et dans le cas contraire appdb.winehq.org/ regroupe la majorité des problèmes connus ainsi que leurs solutions.

Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas xen ? Bien que plus difficile a mettre en place !

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55476
planetjoel.com/viewarticle/5 … pper+Drake