WINE, pas compris comment installer une application

Bonjour,

J’ai installer WINE, j’ai ajouter notepad.exe dans les applications. quand je fait un wine c:\windows\notepad.exe, cela fonctionne.

Par contre je n’ai pas bien compris comment installer une application

J’ai suivi frankscorner.org/index.php?p=quickstart
je veux installer médal of honor.
j’ai fait un winecfg
j’ai ajouter le Setup.exe du cd-rom.

en faisant un wine /media/cdrom0/Setup.exe

il y a l’installer puis plus rien, il part de l’affichage.

Faut-il installer quelquechose avant?

Merci de votre aide

salut tu as regardé sur le site de winehq? Ils te donne des fiches sur certains logiciels ou jeux qui s’installent ou ne s’installent pas…

essaye peut être d’autres versions de wine…

Tu veux dire qu’il ne va pas jusqu’au bout de l’installation ?
(pour réfèrence: winehq.org/ )

Voici un screen cela vaut mieux que mes explications

apres 2-3 secondes apres plus de fenetre Install de mohaa.

Désolé, mais ton image ne répond pas à ma question en tout cas. Je vois bien que le gui de wine est lancé, ainsi qu’un installeur, mais ça ne me dit pas si ton installation va jusqu’au bout.

on dirait une installation avec le logo “msi” je crois, ca marche encore super mal sous wine…

Non, elle ne vas pas jusqu’au bout, je crois qu’elle s’arrete car il ne se passe rien.

Sorry, si le screen n’était pas utile.

Mauvaise nouvelle. Ils disent ici: appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=882
que l’installeur ne fonctionne pas sous wine donc qu’ils n’ont pas pu évaluer comment le jeu tournait.
Comme ce sont AMA les plus forts sur les installs wine…
MAIS
as tu accés à une partoche windows ou il est installé ?
avec un peu de chance, en recopiant le répertoire de medal of honor dans ~/.wine/drive_c/Program\ Files/ tu peux peut être lancer le jeu simplement en double cliquant sur l’exe (à essayer, si ça bugue un peu mais pas complètement, il y a moyen d’ajuster)…

Non je n’ai pu de partitions de windows, Debian à 100%.

Donc c’est foutu? :smt010

chez cedega ils arrivent à l’installer mais pas à y jouer:

http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Medal_Of_Honor:_Pacific_Assault

ah!!!

http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=2720

essaye de récuperer le cvs de cedega(c’est une version payante de wine) qui lui est gratuit et compile le…

Ok, si je suis ce tuto c’est bon?

doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega

quote="le_petit_chat_noir"
essaye de récuperer le cvs de cedega(c’est une version payante de wine) qui lui est gratuit et compile le…[/quote]Le cvs de cedega est sans espoir: il est fait pour être incompilable.
J’ai réussi une fois à le compiler, jamais à l’utiliser.
Apok: as tu essayé la manip dont je t’ai parlé ?

Bonjour,
Pour installer un truc sous wine, tu peux copier le .exe (/media/cdrom0/Setup.exe) dans /home/user/.wine (répertoire wine de ton user), puis tu double-click dessus (si le gestionnaire d’ouverture de fichier te demande ce qu’il doit faire avec ce type d’extension, je crois, tu séléctionnes wine pour l’associer à l’extension .exe), et ça te lance le setup je pense …

[quote=“usinagaz”]Bonjour,
Pour installer un truc sous wine, tu peux copier le .exe (/media/cdrom0/Setup.exe) dans /home/user/.wine (répertoire wine de ton user), puis tu double-click dessus (si le gestionnaire d’ouverture de fichier te demande ce qu’il doit faire avec ce type d’extension, je crois, tu séléctionnes wine pour l’associer à l’extension .exe), et ça te lance le setup je pense …[/quote]Mouais, enfin quitte à copier quelquechose pour le tester, autant essayer de faire fonctionner le jeu plutot que l’installeur du jeu.

Excusez moi, je répondais au post :
WINE, pas compris comment installer une application … autant pour moi.