Wine - PulseAudio - Creative X-Fi & Sortie Numérique

Bonjour à tous

Voilà, je viens vous exposer un problème assez épineux.

Je possède une carte son Creative X-Fi Titanium et la carte son intégré à la carte mère (Que je désactive via le bios).

Mon soucis est : Lors que je configure correctement PulseAudio pour avoir le son sur la sortie numérique de la carte Creative le son des programmes tournant sous Wine sors systématiquement par l’entrée micro (ou entrée de ligne) ou je n’ai aucun son nul part.

C’est pas un problème évident à expliquer j’ai donc quelques images pour illustrer :

Configuration de PulseAudio :
http://absylonia.org/Depot/Debian/PulseAudio/Pulseaudio-Config.png

Sortie du son :
http://absylonia.org/Depot/Debian/PulseAudio/PulseAudio-Out.png

Entrée :
absylonia.org/Depot/Debian/Pulse … udi-In.png

Config dans Wine:
absylonia.org/Depot/Debian/Pulse … -Sound.png

Dans la config de Wine j’ai testé à peu prêt tout les trucs sans résultat.

Le but de la manip est de pouvoir être sur mumble et le jeu wine en même temps. J’ai réussi à faire fonctionner les deux en changeant de configuration de carte dans PulseAudio (j’ai tout essayé aussi). mais le problème persiste. Mes interlocuteurs Mumble entendent via mumble tout les sons joués par wine (la Zik du jeu).

Je pense que le soucis se trouve au niveau du driver Alsa de Wine.

Je tourne sous Debian Jessie/Sid, Wine 1.5.29 (amd64), Wine-bin:i386 via PlayOnLinx et PulseAudio 2.0-6.1 et Alsa 1.0.25 + 3
Les modules utilisés :

  • alsa_output.pci-0000_03_00.0.iec958-stereo
  • alsa_input.pci-0000_03_00.0.analog-stereo

Je ne sais plus trop par où chercher. J’ai aussi regardé du côté des arguments pour forcer un module d’alsa ou via la base de registre de wine : rien non plus.

Si jamais vous avez une idée ou que je ne suis pas super clair sur certain point, n’hésitez pas à demander. :wink:

Merci à vous ! :slightly_smiling:

J’ai trouvé !

Il faut installer libasound2-plugins:i386.

et éditer le fichier /etc/asound.conf de cette manière :

pcm.pulse {
    type pulse
}
ctl.pulse {
    type pulse
}
pcm.!default {
    type pulse
}
ctl.!default {
    type pulse
}

ça parait tout con en fait. Mais comme le reste fonctionnait très bien …
Bref, c’est résolu et je suis content :041

EDIT : Raté, je perd le DTS et le Surround avec cette configuration.

J’ai viré le fichier asound.conf.

J’ai rebooté la machine et maintenant ça marche.

Bon impossible de lire une piste dts + un fihier mp3 via banshee. Mais ce n’est pas super grave.
J’ai résolu mon soucis pour le but recherché bien que ça ai l’air assez instable :stuck_out_tongue:

Si jamais ce thread aide quelqu’un :wink: