Wine pulseaudio

Bonjour à tous,
Mon but est de configurer wine pour fonctionner avec pulseaudio afin de pouvoir utiliser spotify avec un casque bluetooth.

Jusque la, j’ai configuré pulseaudio et mes deux sorties son et celles ci fonctionnent.
J’ai aussi configuré spotify avec wine et ça fonctionne.

Le seul probleme est que je ne peux faire reconnaitre a wine pulseaudio.

Sur internet, j’ai vu que plusieurs personnes avaient réussi mais n’ai trouvé aucun tuto. Juste des «wine affiche alsa mais ça marche» ce qui est peu carré… et qui ne fonctionne pas dans mon cas…

Quelqu’un a déja essayé?

Salut,

Jusqu’à maintenant, Pulseaudio ne m’a apporté que des ennuis. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne plus avoir de problème est de virer Pulseaudio. (et le son fonctionne sous Wine avec Alsa, en ce qui me concerne) Ne peux-tu faire fonctionner ton casque avec Alsa ?

[quote=“Dunatotatos”]Salut,

Jusqu’à maintenant, Pulseaudio ne m’a apporté que des ennuis. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne plus avoir de problème est de virer Pulseaudio. (et le son fonctionne sous Wine avec Alsa, en ce qui me concerne) Ne peux-tu faire fonctionner ton casque avec Alsa ?[/quote]

Oui je peux, mais ca m’évitais de faire des scripts dans tous les sens pour activer soit une sortie soit l’autre… mais bon… c’est repartis sur alsa…

Par ailleur, si qqn connait une façon générale de choisir sa sortie son sur alsa… genre en 1 script pour a la fois activer et désactiver le casque… je suis preneur. Et surtout, avec wine, on choisi comment la sortie audio???

Bonsoir,

Je sais que dans “winecfg” dans la partie “Audio” il y a quelques réglages disponibe. A voir si c’est ce que tu cherche.

Bonsoir,

Je sais que dans “winecfg” dans la partie “Audio” il y a quelques réglages disponibe. A voir si c’est ce que tu cherche.[/quote]

Bonsoir,

J’avais déjà regardé de ce coté mais rien… qu’une seul source alsa apparait.

Merci tout de même…

Je me trompe sûrement, mais n’est-ce pas dans le fichier /etc/asound.conf que l’on peut signifier à Alsa de tout diriger vers PulseAudio ? C’est comme ça que j’ai fait fonctionner pulseaudio avec iceweasel, qui est un peu problématique à configurer. J’imagine que ça doit fonctionner avec wine ?

# echo 'pcm.pulse { type pulse } ctl.pulse { type pulse } pcm.!default { type pulse } ctl.!default { type pulse }' > /etc/asound.conf

Essaye aussi avec la dernière version (git) de wine

pour info voila ce que je fais

#  apt-get remove wine
#  apt-get autoremove
#  apt-get libmpg123-dev libopenal-dev checkinstall
$ git clone git://source.winehq.org/git/wine.git ~/wine-git 
$ cd ~/wine-git
# apt-get build-dep wine
$ ./configure
$ make
# checkinstall 
(j'ai du changer le numero de version car il n'y avait pas de chiffre alors j'ai mis git-1.1.50)
# dpkg  -i wine_git-1.1.50-1_i386.deb

tutodebian.weezblog.com/