Wine sous Deb64

Bonsoir à tous

Je vais prochainement installer un Debian Sid 64 bits sur le PC et je voudrais avoir une toute petite chose concernant les possesseurs de carte Nvidia.

Pour ceux qui en ont une, est-ce qu’il doivent installer une lib32 concernant leur carte nvidia après l’installation de Wine (32bits) sous une distribution 64 bits.

Je me pose cette question car cela est fait sous 2 distributions que j’ai essayé.

• Archlinux : Il faut installer la lib32-nvidia-utils afin de remplacer libgl
  • Fedora : Il faut installer xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 pour jouer via Wine tranquillement.

Qu’en est-il sous Debian…

Merci

je me rappelle plus exactement, wine supprimé depuis, mais je sais qu’il faut remplacer quelqueS libS.

Salut,
Il me semble que les librairies 32bits sont indispensables pour certains programmes tournant uniquement en 32 bits, donc bénéficiant d’une “émulation” 32 bits comme certains jeux propriétaires.

Il est conseillé d’installer ces pilotes si tu veux utiliser wine pour une meilleure compatibilité avec les programmes (je dirais même que c’est indispensable) .

Bonjour,

De toute manière, je vais installer les pilotes proprios Mais faut-il installer d’autres librairies 32bits après l’installation des pilotes ou sont-elles toutes installés avec l’installation des pilotes?

Merci

Je suis dans le mêm cas, les jeux proprios ne démarrent pas. Ils faut donc installer quelques libs, mais lesquelles ?

Salut piratebab,

Si tu installes les .run qui viennent du site d’nvidia, pas besoin d’installer d’autres lib32. Le .run les installes lui-même.

Par contre, si tu installes les drivers Nvidia des dépôts, tu dois installer en plus ce paquet :
nvidia-glx-ia32

Bonne soirée

J’ai déja essayé ça, mais il veux me désinstaller toutes les libs 32 déja installées, ainsi que wine, et il veux me réinstalller le kernel 2.6.26!
Il faudrait que je puisse le compiler avec ma version de driver nvidia, et ma version de kernel.
édit: il me faudrai le paquet nvidia-glx-ia32 en version 190.42-3, mais je ne le trouve pas.

édit:: j’ai tout réinstallé les drivers nvidia depuis SID (en 190.53), je vérifierai au prochain reboot.

édit: reboot fait, tout fonctionne. Je ne peux pas passer ce post en résolu, n’étant pas le 1er posteur.