Wine+Steam : pas de caractères.. et j'ai tout (?) essayé !

Bonsoir…

Il m’arrive le problème usuel en faisant fonctionner Steam avec Wine : aucun caractère n’apparait dans la fenêtre de connexion…
J’ai essayé à peu près tout ce qui est conseillé en pareil cas sur les divers forums et tuto:
copier tahoma.ttf, installer le paquet msttcorefonts, substituer “Times New Roman” dans system.reg…

Toujours rien ! Est-ce que quelqu’un a une idée pour savoir d’où vient le problème?

Configuration :
Wine 0.9.50
Debian 64 bits (testing), noyau 2.6.22-3-amd64
Steam installé depuis un DVD de CS (pas gravé, un vrai ^^)

IOP,
moi aussi j’avais eut des probleme avec steam, et j’ai mis les police et le probleme a disparu.
Depuis j’ai tester cedega… ca a l’aire pas mal (j’ai pas fini mes test)

Oui, mais même en mettant la police de caractère ça ne change strictement rien…

Et je n’ai pas envie d’acheter Cedega… c’était bien la peine de passer à Linux sinon !

IOP,
ben y a une version gratuite qui existe…
sinon tu peu la telecharger sur mininova… et pui c’est pas tres cher, si tu regarde bien t’economise sur l’antivirus, windows le pack office… (si t’a l’habitude de les acheter). Et puis sous linux t’as pas peur des virus, des hacker,etc…

J’avais Windows craqué et Linux en multiboot… et j’ai décidé de laisser tomber Windaube totalement. Je vois pas pourquoi ça serait payant, je comprends que mon compte Steam soit payant : je paye un moteur physique (hem…), un moteur graphique, des cartes, une centralisation des comptes… mais payer parce que Steam n’a pas jugé bon de rendre son truc compatible avec Linux c’est abusé, j’aurais l’impression de payer une amende pour cause d’OS non conforme.

Déterrage de topic:
problème résolu, j’ai donné mon compte Steam et je n’utiliserai plus jamais de jeux propriétaires :stuck_out_tongue:
Non mais! :smiling_imp:

Bizarre, sur une debian lenny Amd64. Installation de playonlinux, de steam. Chargement de counter strike, jeu. Ça marche. Temps: juste le téléchargements. J’ai même pu mettre les zbots…