Wine sur etch amd64

bonjour j’aimerais installer wine sur mon etch64bit
j’ai vu le tuto sur ce forum mais le problème c’est qu’a la compilation il me dit que gcc est incapable de faire un executable…je sais pas quoi faire

bonjour,
ça m’a l’air bien coton … tu as essayé un apt-get install wine ? Sinon, jette un oeil à : [size=117]ce fil[/size]

l’apt-get j’y pense pas g pas internet sur ce pc…
par contre si je comprend bien ton site il dit de recompiler gcc c ca?
g pas trop envie de m’embarquer la dedans(compiler un compilateur c foireux mm si ca se fait)
sinon ben j’ai essayé d’installer wine d’une version 32 avec dpkg force-architecture mais ca ne donne pas de bon résultats
il ne trouve pas les programmes qu’il a installé donc je suppose que les programmes ne figurent pas dans le PATH.

Oui c’est pas le top, mais on y lit déjà qu’il y la des versions plus ou moins foireuse de wine, ce qui est vrai … pour la compil du gcc, j’ai pas tout lu je sais pas …

[quote=“siden”]l’apt-get j’y pense pas g pas internet sur ce pc…
[/quote]Et bien télécharge le à partir d’un client ftp en te connectant au dépot débian, mets le .deb sur une clé, mets la clé sur le pc, mount la clé, passe la clé en argument à apt-get pour installer ce deb … je sais pas, j’imagine …
En tout cas j’ai essayé plusieurs version de wine, pas toujours avec bonheur, mais là je suis content de l’actuelle version installée, voilà mes pkg :

dpkg -l |grep wine ii libwine 0.9.20-1 Windows API Implementation (Library) ii wine 0.9.20-1 Windows API Implementation (Binary Loader) ii wine-utils 0.9.20-1 Windows API Implementation (Utilities) ii winesetuptk 0.7-1.1 Windows Emulator (Configuration and Setup To ii xwine 1.0.1-1 graphical user interface for the WINE emulat