Wireguard vpn

Bonjour à tous !

Apparemment personnes n’a posté de sujet relatifs à ce vpn qui m’a l’air vraiment bien, j’aurais souhaiter savoir si l’un d’entre vous l’avais déjà installé ? Si oui ce qu’il en a pensé ?

Bonjour,

Je l’utilise seulement depuis deux jours mais j’ai vraiment aimé le mettre en place. J’ai suivi cet article. J’en ai eu en gros pour cinq minutes à l’installer, le configurer et l’utiliser.

J’ai choisi d’installer le serveur sur une machine virtuelle de mon Proxmox.

Bonjour,

Peut-être tout simplement parce-que ce logiciel n’est empaqueté que pour la version instable (sid) de Debian ?

Si vous voulez installer sur une stretch il faudrait activer la distribution stretch-backports, cloner le dépôt git à l’adresse https://salsa.debian.org/debian/wireguard et tenter une compilation depuis la branche debian/master-backports.
En tout cas, les dernières interventions sur ce dépôt git datent de 3 jours
Merci de nous avoir signalé ce logiciel prometteur.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة

F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« On ne perd pas son temps en aiguisant ses outils. »
Proverbe français

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

@sk4hrr

Super ! Merci pour le lien, je vais regarder ça aussi et envisager de l’installer, a tu rencontré des difficultés particulière pour l’installer ?

Avec plaisir !

Le site du projet oublis de signaler qu’il faut installer les entêtes du noyau ; dans mon cas :

apt install linux-headers-amd64

A titre d’information, ma VM est déjà sous Buster. Pour le reste, l’article répond à mon besoin initial, donc pas eu de problème.

Je réfléchis maintenant à installer un truc de type Pi-hole sur le serveur pour que ça filtre directement la publicité.