Wireless is disable

Bonjour,

Depuis ce weekend, je n’arrive plus à me connecter via le wifi
Quand je clique sur l’icone du network manager applet, j’ai “wireless is disable”

[code]$ sudo iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

pan0 no wireless extensions.
[/code]
Je n’ai pas souvenir d’avoir touché à quelque chose du coté du réseau récemment…

merci

Ça fonctionnait avant sous la même distrib ? mise à jour récente ? Lenny, Sid ?
donne ici ton /etc/network/interfaces

ça fonctionnait avant avec la même distrib (j’en ai installé une nouvelle sur une autre partition mais je doute fortement que ça influence)

sid en 64 bit
j’ai mis à jour le noyau (2.6.32-trunk) il y a peu mais je serais pas dire si j’ai le problème depuis

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback[/code]

Je suis encore en 2.6.31 en SId 64 aussi mais il me semble que ton "interfaces est un peu léger en matière de wifi, non ?
pour te donner une idée, voilà le mien :

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Avec clef WPA :

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid ricardowifi
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk axxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/code]

[quote=“ricardo”]Je suis encore en 2.6.31 en SId 64 aussi mais il me semble que ton "interfaces est un peu léger en matière de wifi, non ?
[/quote]
Non, c’est ok, le interfaces doit juste contenir lo si network manager est utilisé.

[quote=“Knucky”][quote=“ricardo”]Je suis encore en 2.6.31 en SId 64 aussi mais il me semble que ton "interfaces est un peu léger en matière de wifi, non ?
[/quote]
Non, c’est ok, le interfaces doit juste contenir lo si network manager est utilisé.[/quote]
OK, je l’apprends. :smt006

et tu n’as pas eu le nouveau noyau installé automatiquement ?
je vais essayer sur l’ancien pour voir si j’ai le problème

je me connecte sur plusieurs wifi (semaine et weekend je suis pas au même endroit, plus wifi à l’unif,…). Le interfaces c’est pas utile quand on reste sur un seul ?
En plus j’ai jamais vraiment compris quoi mettre dedans…

C’est ce que tu devrais faire en premier lieu - tentes ça et dis nous ce qu’il se passe :wink:

[quote]
je me connecte sur plusieurs wifi (semaine et weekend je suis pas au même endroit, plus wifi à l’unif,…). Le interfaces c’est pas utile quand on reste sur un seul ?
En plus j’ai jamais vraiment compris quoi mettre dedans…[/quote]
Dans le cas d’une connexion wifi fixe, la solution de ricardo est plus appropriée, mais si t’es très mobile, network-manager ou wicd est plus conseillé. Y a une troisième solution mais je veux pas t’embrouiller et il se peut qu’elle ne s’applique pas à ton matos.

et tu n’as pas eu le nouveau noyau installé automatiquement ?
je vais essayer sur l’ancien pour voir si j’ai le problème

je me connecte sur plusieurs wifi (semaine et weekend je suis pas au même endroit, plus wifi à l’unif,…). Le interfaces c’est pas utile quand on reste sur un seul ?
En plus j’ai jamais vraiment compris quoi mettre dedans…[/quote]
Ben il ne manquerait plus que ça qu’il m’installe un noyau sans me demander mon avis :unamused:

ben moi quand je fais mes mises à jours avec aptitude, il m’en installe un nouveau de temps à autre… C’est pas normal ?

sinon j’ai essayé de démarrer sur l’ancien kernel mais c’est bizarre, il me boot même pas dessus
juste après l’avoir sélectionné dans le grub il s’arrête sans rien m’afficher à l’écran (c’est possible que ça ce soit lié aux tests foireux que j’ai fais aujourd’hui avec usplash), en recovery mode j’ai juste quelque chose qui apparait pendant une fraction de seconde

edit j’ai vérifié dans le log d’aptitude, j’ai installé le nouveau noyau jeudi et je n’ai pas souvenir d’avoir eu de problème vendredi avec le wifi

tu as quelle version de firmware-iwlwifi ? j’ai fait la mise à jour vers la 0.22 jeudi aussi

0.22 aussi chez moi.
Quand tu “upgrade”, il ne s’arrête pas pour te demander si tu veux installer tous les paquets ?

ah si mais d’habitude je regarde même pas ce qui me propose
je pars du principe que plus on est à jour mieux c’est (mais bon j’admet qu’avec sid parfois c’est pas la meilleur idée)
je croyais que tu avais désactivé quelque chose pour ne plus recevoir de proposition d’update du kernel
et comment tu fais pour mettre à jour seulement une partie des paquets ?

Je ne me souiviens plus de la commande mais un autre va bien te le dire.
Sinon, dans Synaptic, en graphique, tu peux cocher ce que tu veux voir installer.

et sinon pour le problème de réseau une idée ?

j’aurais de nouveau un accès cablé demain (je traine sur ubuntu pour l’instant, l’importance d’avoir au moins une distribution sur laquelle on bidouille rien) donc j’essayerai de mettre à jour

personne ?
j’ai mis à jour aujourd’hui et ça n’a rien changé

pour les noyaux, quand j’ai fait l’update j’ai eu un message

There are 2 newly obsolete packages: linux-headers-2.6.31-1-common, linux-kbuild-2.6.31
ce qui explique pourquoi je n’arrive plus à booter dessus

Mais tu les as toujours sous grub ?

EDIT :
Je viens de passer sur la 2.6.32 tronquée sur mon PC bureau mais volontairement et tout baigne. J’ai toujours mon ancienne 2.6.31.

j’ai toujours les entrées mais elle ne fonctionnent plus, juste la 32 fonctionne

Je viens d’éditer mon précédent post.
Si tu réinstalles les paquets cités plus haut, ptet que tu devrais retrouver une 2.6.31 fonctionnelle, non ?

hum :confused:

$ sudo aptitude reinstall linux-headers-2.6.31-1-common linux-kbuild-2.6.31 Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Reading extended state information... Done Initializing package states... Done Reading task descriptions... Done The following packages will be REINSTALLED: linux-headers-2.6.31-1-common linux-kbuild-2.6.31 0 packages upgraded, 0 newly installed, 2 reinstalled, 0 to remove and 36 not upgraded. Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used. E: I wasn't able to locate file for the linux-headers-2.6.31-1-common package. This might mean you need to manually fix this package. Writing extended state information... Done E: I wasn't able to locate file for the linux-headers-2.6.31-1-common package. This might mean you need to manually fix this package. E: Internal error: couldn't generate list of packages to download

mais bon moi c’est plus le réseau que le noyau qui m’intéresse :smiley: (ah moins que je le récupère en retournant sur l’ancien bien sûr)

edit : bon je reprendrai ça dans quelques temps, holiday time