WM : jour & date sur le bureau ?

ce qui me manque de KDE, c’est le jour et la date affichés en permanence sur le bureau.
Comment faire ça avec Windowmaker :question:

Perso j’utilise gdesklets pour ce genre de chose j’ai une pendule, et mon délai d’allumage de pc…si ça peut t’aider…y’a d’autres trucs mais que je n’utilise pas

Y’a un truc super (enfin que j’aime bien) qui peut faire un peu plus qu’afficher la date: conky.
Si tu veux voir a quoi ça ressemble : msfk57.olympe-network.com/tempo/ … _conky.png

[quote=“msfk57”]Y’a un truc super (enfin que j’aime bien) qui peut faire un peu plus qu’afficher la date: conky.
Si tu veux voir a quoi ça ressemble : msfk57.olympe-network.com/tempo/ … _conky.png[/quote]
Non, je ne veux pas d’usine à gaz, juste lundi 23 juin

l’heure, je l’ai sur la box. :mrgreen:

@ Dendron :
trop lourd pour ma mini : 63 Mo pour l’installer. :neutral_face:

[quote=“ricardo”]ce qui me manque de KDE, c’est le jour et la date affichés en permanence sur le bureau.
Comment faire ça avec Windowmaker :question:[/quote]je n’utilise pas Windowmaker mais tu as un petit programme pour l’heur
et la date==>> Cairo
Tu as une démo sur la page en ogg/theora
http://macslow.thepimp.net/?page_id=23

[quote]BLACKSTAR:/home/rodmov# apt-cache policy cairo-clock
[/quote]

Une petite idée artisanale :
créer un script contenant la commande “date” et automatiser son lancement au démarrage de la bécane.

Donc un terminal contenant la date s’ouvrira au démarrage.

Après je ne connais pas WM mais sous fluxbox tu peux configurer la disposition des fenêtres et l’enregistrer.

Moi j’ai configuré la disposition de ce terminal en enlevant les bordures et en le plaçant à côté de l’heure :

Mais je reconnaît que c’est très artisanal et que le résultat n’est pas top.
Il doit y avoir d’autres moyens de faire cela.

Ricardo, Conky n’est pas une usine à gaz, c’est léger à installer et peu gourmand en ressources, ensuite c’est TA configuration qui en fera ou pas une usine à gaz. Tu peux très bien n’afficher que l’heure… :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”][quote=“msfk57”]Y’a un truc super (enfin que j’aime bien) qui peut faire un peu plus qu’afficher la date: conky.
Si tu veux voir a quoi ça ressemble : msfk57.olympe-network.com/tempo/ … _conky.png[/quote]
Non, je ne veux pas d’usine à gaz, juste lundi 23 juin

l’heure, je l’ai sur la box. :mrgreen:[/quote]

Usine à gaz ?

ariane:~# aptitude show conky Paquet : conky État: installé Automatiquement installé: non Version : 1.5.1-1 Priorité : optionnel Section : utils Responsable : Kapil Hari Paranjape <kapil@debian.org> Taille décompressée : [b]586k[/b] Dépend: libc6 (>= 2.7-1), libcurl3-gnutls (>= 7.16.2-1), libfontconfig1 (>= 2.4.0), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libiw29 (>= 28+29pre7), libkrb53 (>= 1.6.dfsg.2), libx11-6, libxdamage1 (>= 1:1.1), libxext6, libxfixes3 (>= 1:4.0.1), libxft2 (> 2.1.1), libxml2 (>= 2.6.27)

Si tu veux un truc intégré au bureau, je ne pense pas qu’il y ait plus léger.
Si tu veux une petite fenetre que tu laisses dans un coin… bah fait le toi-même ton programme :smiley:

(arg … tu m’a grillé ziouplaboum)

!!! :mrgreen: !!!

et un petit prog…un :stuck_out_tongue:
dans la console tu programme ça, comme tu vois c’est un truc de 200 000 lignes de code

rodmovBLACKSTAR:~$ date :smt003
un autre en php
http://www.vulgarisation-informatique.com/dates-php.php
et en c

[code]#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main(void) {
time_t t;
struct tm *tm;

time(&t);
puts(ctime(&t));
tm = localtime(&t);