Wmii a son systray! \o/

Coucou!
Super nouvelle, wmii peut désormais lancer son propre systray! Avec la commande witray ! :041
Je ne sais pas si cette idée va continuer, mais elle est présente dans la version hg actuelle! Et je trouve ça chouette!
Voilà, bonne journée!

Depuis que j’utilise awesome, wmii a beaucoup changé faudras que je teste ça dans quelques semaines (après mon stage).

C’est vrai que ça bouge beaucoup. Comme je suis dans la conception de live-cd ces temps-ci, ça me tente bien d’en proposer avec wmii… à voir.

Tu fais quoi comme stage? (si ce n’est pas indiscret?)

Je sais pas trop. D’après ce que j’ai compris je doit faire une réflexion sur la pertinence de vue d’outils de visualisation de traces (comme Pajé (paquet paje.app), Triva ou VITE (paquet vite)).

C’est assez rigolo même si j’aurais rien le temps de faire.

C’est vraiment des outils que je découvre et qui gagnent à être connu à fin de mieux debuguer ses logiciels. Il est très gratifiant de se dire que Pajé (qui est une référence) a était développé dans le labo où je suis (triva aussi mais il est encore tout jeune donc pas très connu), que son mainteneur est l’un de mes prof et que vite a était développé dans le bâtiment d’en face à l’INRIA.

ouh, c’est du lourd dis donc! :024

Quel est ce lecteur audio Thuban?

L’interface ne me rappelle rien :017

[quote=“M3t4linux”]Quel est ce lecteur audio Thuban?

L’interface ne me rappelle rien :017[/quote]

Sonata c’est marqué dessus :wink: SONATA music client for MPD

Holà!!

La fin de semaine est fracassante pour moi!! :075

Quelle fatigue, merci de m’ouvrir les yeux :108

[quote=“M3t4linux”]Holà!!

La fin de semaine est fracassante pour moi!! :075

Quelle fatigue, merci de m’ouvrir les yeux :108[/quote]
Je vois à t-on avatar qu’il est effectivement temps que le week-end arrive :005

En parlant de la dernière version de wmii, quelqu’un saurai comment désactiver le comportement “ouvrir une application sur le bureau ou se trouve la dernière instance de cet appli”.

C’est pas clair, je m’explique :

Je suis sur le bureau 1. J’ouvre un terminal. Je passe sur le bureau 2, je veux ouvrir un terminal, mais il l’ouvre sur le bureau 1… Il faut que je le déplace moi-même au bureau 2. Par contre si j’en ouvre un troisième, il le lance sur le bureau 2. Agacant.

[quote=“BenJi”]En parlant de la dernière version de wmii, quelqu’un saurai comment désactiver le comportement “ouvrir une application sur le bureau ou se trouve la dernière instance de cet appli”.

Je suis sur le bureau 1. J’ouvre un terminal. Je passe sur le bureau 2, je veux ouvrir un terminal, mais il l’ouvre sur le bureau 1… Il faut que je le déplace moi-même au bureau 2. Par contre si j’en ouvre un troisième, il le lance sur le bureau 2. Agacant.[/quote]
Tiens, je n’ai pas du tout ce comportement-ci chez moi… tu as pensé à reprende le wmiirc placé dans /usr/local/etc/wmii-hg pour le mettre dans ton ~/.wmii-hg/ ? Afin de repartir du bon pied. :slight_smile:

[quote=“thuban”][quote=“BenJi”]En parlant de la dernière version de wmii, quelqu’un saurai comment désactiver le comportement “ouvrir une application sur le bureau ou se trouve la dernière instance de cet appli”.

Je suis sur le bureau 1. J’ouvre un terminal. Je passe sur le bureau 2, je veux ouvrir un terminal, mais il l’ouvre sur le bureau 1… Il faut que je le déplace moi-même au bureau 2. Par contre si j’en ouvre un troisième, il le lance sur le bureau 2. Agacant.[/quote]
Tiens, je n’ai pas du tout ce comportement-ci chez moi… tu as pensé à reprende le wmiirc placé dans /usr/local/etc/wmii-hg pour le mettre dans ton ~/.wmii-hg/ ? Afin de repartir du bon pied. :)[/quote]
(c’est avec la 3.9 que j’ai ce pb)

La version hg ne marche pas chez moi ; au premier démarrage, il me demande quelle touche je veux utiliser pour MODKEYS, mais après, impossible de lancer quoi que ce soit, rien ne se passe quand je tape mes raccourcis… Même en recopiant le fichier de conf par défaut.

C’est parce que la configuration de la version hg se passe dans ~/.wmii-hg . Tu as en fait un wmii sans aucune configuration tant que tu n’as pas édité le fichier wmiirc dans ~/.wmii-hg . Un modèle se trouve dans /usr/local/etc/wmii-hg .

Vi vi en copiant le bon fichier c’est comme si ça “coincait” quelque part…

[quote=“BenJi”]La version hg ne marche pas chez moi ; au premier démarrage, il me demande quelle touche je veux utiliser pour MODKEYS, mais après, impossible de lancer quoi que ce soit, rien ne se passe quand je tape mes raccourcis… Même en recopiant le fichier de conf par défaut.[/quote]Bonjour,
Essaie d’enlever les autres versions de wmii que tu peux avoir d’installées
( les non-hg par exemple ) et le répertoire ~/.wmii-3.x pour ne garder que les hg,
déconnecte-toi et relance wmii,
c’est possible qu’il y ait un conflit et que ton système lance l’ancien wmii.