Wmii et iceweasel

Bonjour,

Je suis sous wmii 3.6 et lorsque je lance iceweasel, celui-ci se met automatiquement en plein écran et en mode flottant.

Je suis obligé d’enlever le mode flottant (shift+alt+space) et d’enlever le mode plein écran (alt+f) pour retrouver le comportement normal de wmii.

Je voudrais qu’iceweasel se lance automatiquement avec le comportement normal de wmii.

:smt006

perso, c’est la 1ère idée qui me vient … : en tapant dans la barre d’addresseabout:config et voir si des paramètres peuvent être changés …

Étant donné que je ne connais pas par coeur ces paramètres, je ne peux pas voir ce qui aurait changé.

EDIT : Une indication

J’avais cliqué droit sur la bordure en haut de la fenêtre d’iceweasel et sélectionné “fullscreen”. Mais je ne pensais pas que cela pouvait être persistant…

Donc comment annuler cette action (il n’y a pas de minimize dans ce menu juste Nop, delete et fullscreen).

Installe l’extension “fullerscren” et avec un simple F11 tu passe de plein écran à normale à plein écran à normale enfin bon t’a bien saisi …

l’extension tu peut la récupérer chez geckozone ou tout simplement chez mozilla :smt002

Normalement, ça n’est pas persistant. Sous wmii, les fenêtres s’adaptent mode (fullscreen, stacked, default,…) dans lequel tu es quand tu lance le programme.
Mais certains sites font passer iceweasel en mode plein-écran (même avec AdBlock et NoScript d’ailleurs). C’est peut-être le cas de ta page de démarrage…

Sinon, as-tu une règle pour iceweasel dans tagrules ? Que donne wmiir read /tagrules

Le comportement normal est revenu au bout de quelques jours.

Par contre, j’aimerais bien des précisions sur tagrules (lien ?) si c’est possible.

Pas vraiment trouvé de doc complète sur wmii. Celle du site (http://code.suckless.org/contrib/guide/wmii-3/guide-en/guide_en/) date de la 3.1, apparemment, il y a eu quelques petits changements mineurs depuis. Celle du paquet wmii-doc (dans /usr/share/doc/wmii-doc) à l’air un peu plus à jour.
Ca commence à faire un petit moment que je navigue entre la doc et les astuces qu’on trouve sur Internet (sur les blogs notamment), et que je décortique le script wmiirc pour configurer wmii « en profondeur »

La configuration de wmii se fait avec un pseudo système de fichiers Plan9 (un peu comme /proc) dans lequel on peut lire et écrire avec wmiir.

$ wmiir ls / client/ colrules ctl event keys lbar/ rbar/ tag/ tagrules

Le fichier tagrules permet d’attribuer des règles par défaut aux fenêtres en fonction du titre de la fenêtre. Par défaut, tu devrais avoir :

$ wmiir read /tagrules /XMMS.*/ -> ~ /MPlayer.*/ -> ~ /.*/ -> sel /.*/ -> 1
Apparemment, c’est toujours de la forme : // -> <règle>

La règle « ~ » balance la fenêtre en mode flottant (ici xmms et mplayer sont lancés en flottant)
Les deux dernières lignes font en sorte qu’une fenêtre se mette dans la vue selectionnée (sel), qui sera la vue 1 par défaut (1)

On peut définir les règles au démarrage via /etc/X11/wmii-3.5/wmiirc ou ~/.wmii-3.5/wmiirc.
Par exemple chez moi j’ai :

# Tagging Rules wmiir write /tagrules <<! /XMMS.*/ -> ~ /MPlayer.*/ -> ~ /VLC.*/ -> ~ /Téléchargements.*/ -> ~ /Windows XP.*/ -> ~ /mcabber.*/ -> jabber /Gajim.*/ -> jabber /Conky.*/ -> logs /logs:.*/ -> logs /.*/ -> sel /.*/ -> 1 !
VLC, la fenêtre de téléchargement de iceweasel et ma machine virtuelle Windows se lancent donc en mode flottant.
Mcabber et gajim se placent dans la vue « jabber », conky et les fenêtres dont le titre commence par « logs » (chti script perso à base de multitail) se lancent dans la vue «logs ».
On peut même placer une fenêtre dans deux vues en même temps, par exemple :

placerait les fenêtres dont le titre commence par « Titre » dans la vue « web » et dans la vue « 1 ».

Je n’ai pas trouvé de règle pour passer en « non-flottant » (je voudrais avoir quelque chose comme ceci automatiquement), si tu trouves, tiens moi au courant…