[Woody] Ma passerelle le retour 2 (pb et question inside)

Salut a tous !

Suite a mon poste précedent j’ai tout réinstallé. Voila ce que j’ai fait et les questions que je me pose.

  • Réinstallation de la woody.
  • Recompilation du noyau 2.4.20 avec patch grsecurity (Avec en option de compilation medium). Sans ACL pour le moment.
  • Mise en place d’iptables
  • Configuration de la connection internet (la j’ai peur!)
  • Mise a jour de l’install
  • installation de snort (pas encore configuré)
  • installation de chkrootkit
    voila pour le moment

Pour les questions,

  1. Avec Iptables quand j’ai une entrée dans le log j’ai la mème sur la ligne de commande ttyx . Est’il possible d’éviter cela ?

  2. J’ai des problèmes de locale dans mon environnement xfree. Tout d’abord je ne peux plus utilisé la touche ALT impossible de faire des #. et ensuite quand je lance ou que j’installe certaine application j’ai des Warnng de ce style locale:not supported by C library, locale unchanged.
    Pour le clavier j’ai essayé de changer le pc10x dans le fichier de conf mais rien n’y fait (j’ai un vieux clavier)

  3. J’ai trois messages grsecurity en rapport avec squid (je ne m’en souvient plus), mais on verra plus tard.

Demande de conseils
Et dernièrement le plus important, je voudrais installer le trio php, apache mysql.
Impossible d’installer mysql avec apt-get, le package est refenrence blabla mais il y est pas.
Bon pas grave a priori je vais l’installer avec les sources. Mais si je déinstalle avec apt-get uninstall apache. Est ce que tout va bien être désinstaller et que ca ne va pas me foutre le bord.l ???

Ouf je crois que c’est tout, c’est un peu long hein ??!

Merci

Et a+

Ed : t’avais cours aujourd’hui ?

J’avais oublié de liste mon source list:

deb ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.0 r0 Woody - Official i386 Binary-2
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.0 r0 Woody - Official i386 Binary-1
unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

Il doit manqué des trucs pour mysql

[quote=“ldsteph”]Salut a tous !

Suite a mon poste précedent j’ai tout réinstallé. Voila ce que j’ai fait et les questions que je me pose.

  • Réinstallation de la woody.
  • Recompilation du noyau 2.4.20 avec patch grsecurity (Avec en option de compilation medium). Sans ACL pour le moment.
  • Mise en place d’iptables
  • Configuration de la connection internet (la j’ai peur!)
  • Mise a jour de l’install
  • installation de snort (pas encore configuré)
  • installation de chkrootkit
    voila pour le moment

Pour les questions,

  1. Avec Iptables quand j’ai une entrée dans le log j’ai la mème sur la ligne de commande ttyx . Est’il possible d’éviter cela ?

  2. J’ai des problèmes de locale dans mon environnement xfree. Tout d’abord je ne peux plus utilisé la touche ALT impossible de faire des #. et ensuite quand je lance ou que j’installe certaine application j’ai des Warnng de ce style locale:not supported by C library, locale unchanged.
    Pour le clavier j’ai essayé de changer le pc10x dans le fichier de conf mais rien n’y fait (j’ai un vieux clavier)

  3. J’ai trois messages grsecurity en rapport avec squid (je ne m’en souvient plus), mais on verra plus tard.

Demande de conseils
Et dernièrement le plus important, je voudrais installer le trio php, apache mysql.
Impossible d’installer mysql avec apt-get, le package est refenrence blabla mais il y est pas.
Bon pas grave a priori je vais l’installer avec les sources. Mais si je déinstalle avec apt-get uninstall apache. Est ce que tout va bien être désinstaller et que ca ne va pas me foutre le bord.l ???

Ouf je crois que c’est tout, c’est un peu long hein ??!

Merci

Et a+

Ed : t’avais cours aujourd’hui ?[/quote]

oui j’avais cours, j’y suis pas allé, et le tpe, c’est tombé a l’eau, j’ai préféré pas y aller car un CONNARD de “camarade” a pas fini sa partie (20% du truc), donc voila, j’avais rien a présenter.

Alors, pour apache/php4/Mysql

tres facile

apt-get install apache php4 mysql-server

pour chercher dans la base APT, il te suffit de faire un apt-cache search mysql par exemple, et tu aurais trouvé la soluce a ton probleme =)

Pour les locales: c’est un probleme de locales, justement

apt-get install locales

fini =)

pour les logs en console, c’est dans le /etc/inittab je crois bien, mais je sais plu comment on désactive ca, attendons la réponse des autres =)

pour ton APT, vires maintant les deb cdrom, et oublie pas de faire un petit apt-get update && apt-get dist-upgrade -u

++

Salut !
J’ai trouvé le apt-cache search truc :wink: et j’ai mème trouvé dpkg-reconfigure locales. Comme quoi quand on cherche :smiley:
En fait j’ai pas fait attention et je me bornais à faire dpkg-reconfigure locale (sans s).

Pour apache & co je me demandais si cétait ok parce qu’il m’a semblé que lorsque je l’avais installé prédement il fallait le compiler avec des modules (gd & co)? Si je vois que je galère je vire tout et je fais ca la mano on verra bien.

En tout cas thanx

Et n’oublie de me tenir au courant pour le tpe

sur ce A+

[quote=“ldsteph”]Salut !
J’ai trouvé le apt-cache search truc :wink: et j’ai mème trouvé dpkg-reconfigure locales. Comme quoi quand on cherche :smiley:
En fait j’ai pas fait attention et je me bornais à faire dpkg-reconfigure locale (sans s).

Pour apache & co je me demandais si cétait ok parce qu’il m’a semblé que lorsque je l’avais installé prédement il fallait le compiler avec des modules (gd & co)? Si je vois que je galère je vire tout et je fais ca la mano on verra bien.

En tout cas thanx

Et n’oublie de me tenir au courant pour le tpe

sur ce A+[/quote]

pour gd c’est tout con apt-get install php4-gd et pour php4 avec mysql php4-mysql =)