Woody = OK, Sarge = NOK :(

Hello!

Voila, j’essaye d’installer une debian sur un vieu portable (P133 16MO de ram, HDD 1go, lecteur cd).

L’installation d’une sarge 3r0-6 passe tres bien, et ce meme avec le parametre bf24 (Kernel 2.4).

par contre une sarge ne passe pas, que ce soit en kernel 2.4 ou 2.6 :frowning:

en 2.4 (sarge sans parametre specifique au boot) j’ai le droit a :
Setting up filesystem, please wait …
__alloc_pages: 0-order allocation failed (gfp=0x1d2/0)
__alloc_pages: 0-order allocation failed (gfp=0x1d2/0)
__alloc_pages: 0-order allocation failed (gfp=0x1d2/0)
__alloc_pages: 0-order allocation failed (gfp=0x1d2/0)
VM: killing process cp
Et ca reste planté la.

et en 2.6 (avec le parametre linux26 au boot) j’ai un bloquage sur :
RAMDISK: compressed image found at block 0

donc ca va moins loin dans le boot qu’avec un kernel 2.4

Pourtant avec une woody, ca marche nickel…

auriez vous une solution a mon probleme?

Merci :wink:

je ne sais pas beaucoup t’aider si ce n’est celà:

google.be/search?hl=fr&q=deb … cher&meta=

Merci pour le tuyau.

Je suis parti du message d’erreur
"VM: killing process cp"

J’ai fini ici : lists.debian.org/debian-user-ger … 00422.html

Ou on explique en gros (j’ai pas fait allemand) qu’il faut passer par une woody et faire une dist-upgrade.

La configue de gars est similaire a la mienne (16mo de ram).

quote=“FOUINE95”

La configue de gars est similaire a la mienne (16mo de ram).[/quote]

c’est bien ce que j’ai cru comprendre, ç’est à cause du trop peu de ram (16 mo) qui ne supporte pas les “images” boot compressées.

Ouhé :frowning: et c’est la que tu vois les grosses evolutions faite dans l’installateur, entre une woody et une sarge :frowning:

Je suis tombé sur ce topic :http://linuxfr.org/~eclice/12354.html

Il existe un parametre au boot pour specifier la taille de la memoire. Mais est il possible d’emuler avant l’install, un swap?

Sur le site officiel de Debian, il est indiqué qu’il faut au moins 32M pour une sarge.

[quote=“FOUINE95”]Je suis tombé sur ce topic :http://linuxfr.org/~eclice/12354.html

Il existe un parametre au boot pour specifier la taille de la memoire. Mais est il possible d’emuler avant l’install, un swap?

Sur le site officiel de Debian, il est indiqué qu’il faut au moins 32M pour une sarge.[/quote]

là, il te faudra faire appel à un pro :cry:

mais en tout cas, tu as un début de piste / solution!

Ce que je faisais pour installer une slackware 4.0 sur un pc avec 4 mo de ram, c’était de démarrer sur une tinylinux en ramdisk avec un kernel 1.2 & support ext2, je préparais une partition de swap et deux partitions ext2; 1 / et une future /home . Pendant ce temps, sur l’ordi normal, je décompressais l’image disque qui devait être chargée en RAM, je la montais et je créais ma petite archive tar que je coupais en 2 (21400 ko split fichier.tar -b1400k fichier mais actuellement ça doit plutôt être 101400ko). Ensuite, je reviens sur le vieux PC et je récupérais mon archive sur la future /home. Une fois l’archive reconstituée et décompressée, redémarrage sur une disquette de boot avec un lilo et le kernel utilisé pour le boot. Et pour démarrer : linux root=/dev/hda3 (emplacement de ma future /home) ramdisk=0 ou un truc du genre. En plus j’avais un gros problème sur mon portable : le nouveau driver ide des noyaux 2.2 ne tourne pas sur le hdd du portable et je devais utiliser loadlin et pour finir j’ai recompilé un noyau 2.2 avec gcc 2.95 et l’ancien driver.

En espérant que ça te soit utile…

(Note : à l’installation je ne configurais pas tout de suite ma /home, je reformate la partition et la met dans fstab après)

je vais peut-etre dire une grosse cnnri* mais chroot n’est il pas une solution dans ce cas?!?

chroot + debootstrap, ca pourrait effectivement être une solution…

Chez moi, j’ai un préhistorique 486 DX2 avec 16MB de ram, j’ai pu installer une woody sans trop de problèmes, mais une sarge ne passe pas…

Une question bête : tu as du réseau? si oui, une modif dans /etc/apt/sources.list && apt-get dist-upgrade et voilà…

Mais bien sûr… Et je n’y avait même pas pensé … :blush:
C’est sûrement parce que j’étais trop occupé à polémiquer avec MattOtop… :laughing:

Darktux
Ca depasse mes competance ce type d’install :slightly_smiling: je vais me rabattre sur un woody et je ferai un dist-upgrade …

le chroot peut être une solution, mais il faut trouver une distrib cd ou disquette qui boote avec 16Mo…
DSL ?

Euh oui, j’ai l’ADSL :slightly_smiling:

DSL: Damn Small Linux

Bon, install d’une woody suivi d’un ap-get dist-upgrade…c’est pas genial. C’etait mon premier…et mon dernier dist-upgrade. C’est du boulot de porc :slightly_smiling:

En fait le but du jeu c’est que j’ai une sarge sur ce PC, car il doit me servir de backup “mobile” d’un autre serveur deja en sarge.

Mais n’est il pas possible de booter sur un liveCD, et de lancer l’install de la sarge sous ce LiveCD ?

Ou en installant windows, en créant une partition, en copiant certain fichier et en bootant avec loadlin ? j’ai cru lire des truc comme ca sans trouver de “tuto” clair…

C’est ce dont on te parlais quand on parlait d’installer en “chroot”, et c’est aussi pour ca que je parlais de DSL: pour chercher un livecd qui fonctionne sur ta machine.
En attendant, la démarche en chroot est parfaitement décrite dans la doc de l’installeur debian:
debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr