WordPress : incompatibilité des plugins après la migration de Debian 8 vers 10?

Bonjour,

J’espère que ce sera la bonne adresse pour poser ma question car elle concerne Debian et elle m’empêche de dormir;-) Je ne suis pas un développer mais musicien – désolé pour mon niveau lamentable à propos des serveurs - et j’ai un site d’e-commerce (musique) sur WordPress.

Dans quelques jours on doit migrer vers un nouveau serveur à cause de la version Debian obsolète (la 8) – vers la 10.

La question : est-ce que le fait de migrer vers Debian 10 peut vraiment provoquer une incompatibilité des plugins présents sur le site ? Juste à cause de cette version 10 ?

Le commercial du hosting m’a fait signer un document qui évoque cette possibilité. Du coup je ne dors plus.

Est-ce que c’est un problème fréquent ? Existe-il une liste des plugins WP compatibles ou incompatibles avec Debian 10 ? Quelle serait la solution pour éviter d’éventuels problèmes ?

Notre site (WordPress) est construit sur un thème très customisé et possède env. 60 plugins actifs.

D’avance un grand merci à une âme charitable pour sa réponse.

Kristof

Bonjour,

WordPress est un CMS écrit en PHP. S’il est à jour il sera compatible avec Debian 10 qui fournit PHP 7.3.
La compatibilité des extensions (plugins) de Wordpress ne dépend que de la version de WordPress utilisée.
La question est donc : quelle est la version de Wordpress utilisée et est-elle à jour ?

Bonjour,

Merci infiniment pour cette réponse:-) La version actuelle de WordPress est 5.4 (un seul plugin pose encore des problemes avec la version 5.5). Et le serveur est en PHP 7.3.20.

Donc si j’ai bien compris, du moment que le site – et tous les plugins – fonctionne correctement maintenant (Debian 8), ce qui est le cas, il fonctionnera correctement avec Debian 10 aussi? C’est une grande nouvelle, ouf ! :slight_smile: