Workgroup

Salut tout le monde ! je suis new sur le forum !

J’ai une question, voila j’ai réussi a définir une adresse IP fixe sur mon debian mais j’aimerai savoir comment définir dans quel workgroup le mettre.

merci

Salut,

Tu n’es pas sous Windows, sous Linux tu n’as pas besoin de workgroup, si tu persistes et que tu veux l’intégrer à un workgroup penche toi sur samba.

hum ok ! mais en faite mon bute et de pouvoir prendre ce pc debian en remote desktop ou équivalent depuis un post windows ! comment puis-je faire ? je précise que j’arrive sans problème a pinger ma machine debian

Installe VNC sur les 2 machines, et tu pourras contrôler ton PC Debian depuis le PC Windows.

$ aptitude search vnc p directvnc - VNC client using the framebuffer as display p libsvncpp-dev - Subversion C++ library (development files) p libsvncpp0 - Subversion C++ shared library p libsvncpp0c2a - Subversion C++ shared library p libvncauth-dev - Virtual network computing authentication headers and static lib p libvncauth0 - Virtual network computing authentication library p libvncserver-dev - easy API to write one's own VNC server p linuxvnc - VNC server to monitor a tty p svncviewer - virtual network computing client software for SVGA p tightvnc-java - TightVNC java applet and command line program p tightvncserver - virtual network computing server software p tkvnc - Displays a list of (defined) machines to start VNC to p vnc-common - Virtual network computing server software p vnc-java - VNC java applet and command line program v vnc-server - v vnc-viewer - p vnc4-common - Virtual network computing server software p vnc4server - Virtual network computing server software p vncommand - VNC server which monitors a specified program p vncserver - Virtual network computing server software p vncsnapshot - A utility that takes JPEG snapshots from VNC servers v vncviewer - v x0vnc-server - p x11vnc - VNC server which uses your current X11 session p x2vnc - A dual-screen hack - link an MS-Windows and X display p xtightvncviewer - virtual network computing client software for X p xvnc4viewer - Virtual network computing client software for X p xvncviewer - Virtual network computing client software for XSous Debian, il y a le choix du serveur. Sous Windows, je ne sais pas trop, mais Google doit pouvoir t’aider.

ssh avec cygwin peut fonctionner aussi tres bien;)
si tu n’as pas besoin de graphisme putty est largement suffisant.

Par contre si tu veux lancer des applis graphiques alors il te faut en plus cygwin et voila :wink:

ps: vnc est peut etre plus rapide et plus simple comme solution mais je la trouve moins drole a utiliser :wink:

hum merci beaucoup ! j’ai putty sur les deux machine mais il me faudrai le GUI quand meme !

je vais deja tester VNC puisque je le connais. lol Et sinon du coté de la configuration des ports, il n’y a rien de spécial a faire pour Linux ?

Pis vous me conseiller d’installer quel Server vnc sur la machine linux ?

merci de votre précieuse aide

le serveur vnc, ça dépent. Si tu veux une prise en main à distance ou tu vois ce que fait l’intervenant distant, c’est x11vnc, sinon, les autres serveurs (comme vnc4-server, par ex) utilisent une session X differente de celle de la console principale.
Mais je te conseille fortement d’installer/utiliser cygwin, qui est beaucoup plus naturel sous linux que vnc (et en plus, vnc, c’est moins sûr).