WoW & PlayOnLinux

Le plus simple est de copier l’intégralité des DVD d’installations dans un dossier et de lancer le tout avec wine.Tu ne devrais pas avoir de problème.

Mauvaise idée: Pour voir la totalité du dvd de wow, il faut le monter avec une option unhide. Ca complique l’affaire.

C’est wine qui le cherche là-bas pas POL. Si wine n’arrive pas à trouver l’executable, il le cherche alors dans system32. Tu n’as qu’à faire l’essai en lancant wine notepad.exe. Peu importe d’où tu le lances, il va aller le chercher dans system32.

Je ne peux pas t’aider avec POL, je connais pas, je sais pas comment sont géré les chemins vers les jeux. Je fais tout direct avec wine.
Pour virer .wine et .playonlinux, c’est très simple. Tu ouvres ton dossier personnel. Tu choisis l’option “afficher les fichiers cachés” ou tu fais ctrl+h. TU cherche .wine et .playonlinux et tu les gicles.
Puis dans la console tu fais winecfg pour recréer un .wine neuf dans le drive_c/program file, tu copies ton dossier en respectant la hiérarchie des dossier que tu avais sous windows: Chez moi c’est “.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft”. Si tu renommes tes dossier au pif ça pourrait expliquer pourquoi les .mpq ne sont pas trouvés.

voilà sa marche!!!

merciiii silver.sax :slightly_smiling: