WoW & PlayOnLinux

Bonjour,

cette fois je viens car j’ai un probleme avec World Of Warcraft que je viens d’acquérir en DVD.

Je l’ai installé avec PlayOnLinux, toute l’installation c’est bien passé, sauf que quand je tente de lancé le .exe via l’icone sur le bureau, j’obtiens ceci:

Running WorldOfWarcraft WorldOfWarcraft: line 4: cd: /root/.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/Program Files/World of Warcraft: Aucun fichier ou répertoire de ce type wine: could not load L"C:\\windows\\system32\\Launcher.exe": Module introuvable

que dois je faire?

merci d’avance

C’est bizarre que ça lance en root :confused:

nan sa c’est bien moi qu’il l’ai lancé en root^^’

vu qu’en mode user il sa marchait pas, je l’ai fait en root pour voir si jamais…

Aucune chance que ça marche en root. A moins que tu l’ai installé sous root aussi…
Que te donnes les messages d’erreur en user?

P.S: L’install de wow se fait plutôt bien sans playonlinux

sans P.O.L? juste avec wine alors? j’ai deja vu des pages parlant de wine et WoW, mais est ce le mieu?

C’est normal qu’en root ça marche pas, lance playonlinux avec le terminal, puis lance le jeux, et là tu nous copies ce qui apparait sur le terminal :slightly_smiling:

j’obtiens le meme resultat, que quand je l’ai fait en root:

[code]PlayOnLinux v3.7.2

Checking python : [ Ok ]PlayOnLinux repository need to be updated
Running WorldOfWarcraft
WorldOfWarcraft: line 4: cd: /home/ced/.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/Program Files/World of Warcraft: Aucun fichier ou répertoire de ce type
wine: could not load L"C:\windows\system32\Launcher.exe": Module introuvable[/code]

sur mon DVD je n’est pas de Launcher.exe…et je n’en vois aucun après l’install de wow par P.O.L

n’y a-t-il pas une façon un peu plus particuliere pour installer wow? comme l’installer correctement sur Win$ et copier le repertoire ou il à été installer puis le mettre sur debian?

si oui, quelqu’un aurait il la demarche etape par etape pour le faire? ( sa fait deja 15 fois que je me reinstalle wow avec P.O.L et que sa ne marche pas…)

merci d’avance

Sur P.O.L je ne peux pas dire mais il ya un an ou deux j’ ai pas mal joué à Wow sur linux et pour l’ installer et jouer je ne me suis servi que de wine sans problème, j’ étais sur debian testing à l’ époque donc la stable de maintenant.

Oui. Ca marche très bien (en tout cas pour certains jeux).
(Sinon il y a aussi l’installation par internet (celle que j’ai faite) c’etait gratuit mais assez penible. Toi t’as le dvd profite en)

POL est un essemble de scripts qui pilotent les installations et les lancements de jeu via wine. De ce que j’ai vu, ça te lance les commandes à ta place avec en plus 2 ou 3 astuces qui facilitent parfois le lancement du jeu. On peut s’en passer avec wow.

Beaucoup d’applications créent un dossier caché dans lequel elles stockent les configuration propres à l’utilisateur. Va dans ton dossier personnel et affiche les fichiers cachés (ctrl+H). Celui de wine s’appelle “.wine”…
Dedans tu trouves drive_c. Ce dossier va se faire passer pour le C:\ de windows et tout ce que tu installes avec wine (ou POL) ira dans ce dossier.
En resumé, si les choses se sont bien passées, ton dossier de Wow devrait se trouver dans /home/ced/.wine/drive_c/Program Files/
Pour toi ça à l’air d’être un peu plus le souk non?

1- Si tu as du bol, Wow s’est correctement installé et je te conseille de le lancer à la main avec wine:
Va dans le repertoire de wow et lance la commande (ou double clique sur Wow.exe, wine le lancera) wine Wow.exe (l'avantage de le lancer via la console c'est de pouvoir voir les erreurs éventuelles) Tu pourras te créer un raccourci etc…
2- Si ça a foiré et que tu as windows en dual boot, installe le sous windows. Ensuite à partir de linux, tu vas sur ta partition windows, dans le repertoire de Wow et tu le lances directement de là.
3- Tu peux aussi faire une install propre avec simplement wine. Tu commences par virer les dossier .wine et .playonlinux pour repartir sur qqchose de propre. Ensuite:

Note:
Le jeu se lance à partir du disque dur, tu n’as pas besoin du dvd. Le launcher se trouve dans le dossier d’installation de wow.
Tu es sous quelle version de debian? Chez moi (testing/squeeze), wine n’arrivait plus à lancer wow, j’ai du prendre la dernière version à partir de leur site (c’est très facile).

[quote]1- Si tu as du bol, Wow s’est correctement installé et je te conseille de le lancer à la main avec wine:
Va dans le repertoire de wow et lance la commande (ou double clique sur Wow.exe, wine le lancera) [/quote]

j’ai pas de bol…j’ai pas de Wow.exe installer sur le disque dur…donc le resultat de est qu’il me marque "module introuvable"
la proposition de le faire en dual ne peux pas se faire chez moi car je n’est que debian sur le pc.

moi je pensai juste l’installer sur un autre pc qui a win$ et lui prendre tout le repertoire et le copier sous linux avec quelques modifications eventuellement…

je veux bien essayer sa, mais etant donner que je suis pas très calé en ligne de commande…quel serai la commande a effectuer pour enlever les .wine et les .Playonlinux? avec un grep?

pour la commande:

il y a un probleme c’est que je n’est pas de Setup.exe…tu voulais peut etre dire “World of Warcraft(windows).exe”

et avec cette commande c’est comme si je l’installai normalement avec win$ non?
j’avais deja tenté le coup en double cliquant sur l’icone d’installation a partir du cd.
à cemoment là tout c’était bien passé jusqu’a voir apparaitre un “votre processeur est trop lent…” y a t il moyen de configurer sa pour qu’il reconnaisse mon matos?

petit up^^

j’ai toujours ce probleme…

que se soit Playonlinux ou pas sa n’a pas d’importance au final…mais qui pourrai m’aider à installer correctement WoW svp

j’ai essayer par wine mais j’ai des erreurs…comment pourrai je faire?
de plus à la fin de l’installation de wow par wine, bah c’est comme s’il ne reconnaissai pas l’installation…

i need help!! please

Tu as une installation windows?
Si oui, t’installes WoW sur Windows. Tu retournes sous Linux, tu crées un prefix grâce à PoL et tu copies le dossier de WoW dans le nouveau prefix.

voilou, j’ai copié tout le repertoire wow et placer sur mon disque dur en vue de le mettre sur ma Debian.

Cependant lors du branchement de mon disque dur, il ne se monte pas, j’ai installer ntfs-3g et sa ne marche toujours pas.

que dois je faire? svp

Tu montes avec la mention “-o force” à la fin

j’ai lancé cette commande mais le resultat n’est pas celui souhaité…

mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/“HDD externe” -o force

ntfs-3g-mount: failed to access mountpoint /media/HDD externe: Aucun fichier ou répertoire de ce type

là je ne sais pas comment, mais sa à marché^^

maintenant j’ai copié tout dans le dossier “.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/windows/system32”

et aussi à :

“.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/windows/Program File/WoW”

en testant les 2 dossier avec wine/playonlinux j’obiens la meme erreur:
“Failed to open archive interface.MPQ”

…que dois je faire svp???

A ce que je vois, tu n’es pas qu’un noob sous Linux mais également sous Windows…
Pourquoi avoir copié tout le dossier du jeu dans system32 alors qu’il n’y a pas besoin. Supprime celui-ci.

je l’ai mis aussi dans le system32 car PlayOnLinux me cherche le launcher.exe là ba dedans, et que je ne sais pas comment modifier P.O.L pour qu’il le cherche dans le dossier que j’ai coller.

d’ailleur cela ne change rien car sa ne marche pas…
car d’après ce que j’ai lu…le archive.mpq correspondrai au patch de wow…