WOW + Wine

Bonjour, je recherche quelqu’un qui aurai installé World of warcraft sur sa debian!
Chez moi ça marche, mais c’est injouable tellement c’est long pour effectuer n’importe quel action.

Merci de votre aide

ps: je viens de remarque que c’était un peu court:

Section "Device" Identifier "nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]" Driver "nvidia" BusID "PCI:1:0:0" EndSection

debian:/home/michael# glxgears 3114 frames in 5.1 seconds = 609.893 FPS 3360 frames in 5.1 seconds = 658.021 FPS 3360 frames in 5.2 seconds = 645.271 FPS 3220 frames in 5.0 seconds = 642.418 FPS

Carte 3d je suppose correctement installé.

Sinon je pense pas que ça est son utilité, mais on sais jamais:

debian:/home/michael# uname -a Linux debian 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu Mar 27 17:45:04 UTC 2008 i686 GNU/Linux

petit ajoux d’une commande trouvé quelques poste plus bas:

debian:/home/michael# glxinfo | grep direct direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose) OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

Salut,

[quote=“Arameya”]

debian:/home/michael# glxinfo | grep direct direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose) OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect[/quote]

Je peux déjà te dire que ta carte n’est pas correctement configurée pour Xorg, car l’accélération 3D est mal gérée, donc logique que tu rames.

Après, n’ayant jamais installé de Nvidia sur linux, je pourrais pas trop t’aider sur la procédure à suivre ^^’

et si tu mets des trucs comme chez moi:

Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “NoLogo” "True"
Option “UseEdidFreqs” “True”
Option “RenderAccel” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
Option “AllowGLXWithComposite” "True"
Option “DisableGLXRootClipping” "True"
Option “DamageEvents” "True"
Option “UseEvents” "False"
Option “TripleBuffer” "True"
EndSection
(…)
Section “Extensions”
Option “RENDER” "Enable"
Option “Composite” "Enable"
EndSection[/quote] sinon, peux tu donner le contenu de /var/log/Xorg.0.log ?

Commment as-tu installé tes drivers nVidia sur Debian ? As-tu utilisé les drivers du site nVidia ou ceux des dépôts ?

Je ne joue pas à WOW, mais j’ai un pote qui y a joué un peu en émulation sur une Ubuntu et sans être ultra-fluide, ça restait jouable. Tes FPS à glxgears me paraissent pas super élevés pour jouer à un jeu en 3D.

tant qu’on y est vu que, pour le coup, je l’ai installé et y ai joué jusqu’a ce que mon dd crashe (après ca : flemme de réinstaller :p). Il faut effectivement activer le “direct rendering” et ensuite, au dela de ça, il faut préciser dans ton fichier de conf wow (qui doit être à la racine du répertoire d’installation, mais dont je ne me souviens pas du nom) que tu souhaites utiliser les drivers opengl (si tu utilises le rendu directX, tu ne verras limite pas la différence entre avec et sans rendu direct …).
Ensuite, certaines versions de wine n’aiment pas quand tu changes les options video en jeu et font planter le tout, mais avec les dernières versions ca se passait bien de mon côté.

bonjour,

comment lance tu wow ? précises-tu à wine d’utilise OpenGL au lieu de direct3D qui est utilisé par défaut par le jeu ?

par exemple pour lancer le client je fait :

au cas où ça ne passerais pas éssaie avec “–open-gl” en paramètre :slightly_smiling:

Si “wow.exe” prend ce paramètre en compte sous windob’ y’a des chances que ca marche aussi avec wine, sinon faut aller tripatouiller un peu le fichier de conf qui traine à la racine du répertoire d’installation (et dont je ne me souviens plus du nom), et changer les préférences de rendu la (grosso modo en remplaçant les “dx”-quelquechose qui peuvent trainer par du “opengl”, normalement t’as qu’un seul remplacement à faire).

Tu as regardé du coté de PlayOnLinux

playonlinux.com/en/script-14.html