Wpa et ndiswrapper

Bonjour à tous,

J’ai essayé de configurer le wpa sur ma lenny et bien sur je n’y suis pas arrivé.
J’ai créé un fichier wpa.conf dans /etc qui ressemblait à ca:

debian:~# cat /etc/wpa.conf network={ ssid="monssid" #psk="LGk~0d=sy9G65)pj7d*Ywu9W jtZ+SWo>z)%vwHs8wc?9R?yFM+dv_SgcV_p=u4" psk=643fd899735c60fd45353856a4922ed941b850d9faa6a4cba0143f3dd1cc0145 }
je n’ai pas enlevé la clé car de toute facon elle n’existe plus je suis revenu en wep pour le moment.
Ensuite j’ai modifié mon fichier interfaces. Lors du redémarrage du réseau il me dit que ndiswrapper est “unsupported”.
J’ai cherché un tuto me correspondant et je n’en ai pas trouvé.

lsusb ?

et voilà!!

debian:~# lsusb Bus 004 Device 002: ID 0cde:0008 Z-Com Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 003: ID 062a:0102 Creative Labs Bus 002 Device 002: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode) Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader Bus 003 Device 001: ID 0000:0000

Je précise que j’ai utilisé le pilote p54usb fut un temps mais ma connexion était d’une lenteur effrayante alors je suis revenu vers ndiswrapper

éteint ton PC, retire la clée usb, redémarre, à la fin rebranche ta clée et donne nous le résultat de dmesg, ainsi que la version de ton noyau

[quote=“leatherface”]
Je précise que j’ai utilisé le pilote p54usb fut un temps mais ma connexion était d’une lenteur effrayante alors je suis revenu vers ndiswrapper[/quote]
Avec quel noyau ?

avec le 2.6.18
la je suis en 2.6.22
Ok je ferai ces manips ce soir car je suis connecté dessus en SSH actuellement.
quoi qu’il en soit merci de ton aide.

Bon ca y est ca fonctionne.
Je n’ai qu’un petit souci c’est que desormais après chaque boot il faut que je fasse ifup wlan0.
Ce que je voudrais c’est que ifup wlan0 soit execute au moment du boot. Quelle commande dois je ecrire et oú?

Rajoutes dans le /etc/network/interfaces
allow-hotplug wlan0

Visiblement ca ne lui a pas plu!!!

J’ai mis allow-hotplug wlan0 sous la config wireless et du coup Debian me dit:
ifup: couldn’t read interfaces file …

[quote][…]
allow-hotplug wlan0 <— RAJOUT
iface wlan0 inet dhcp
[…][/quote]

bon cette fois il a pu lire le fichier de config mais au boot pas de connexion.
Je suis toujours obligé de monter l’interface moi meme à la main

Rajoute

[quote]allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
pre-up ifconfig wlan0 up
[…]
[/quote]

toujours pas :neutral_face:
j"ai essayé avec le paramètre ifconfig et iwconfig pareil.

ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/

[Ash: le problème est juste un pbm du démarrage, sa carte semble être bien gérée désormais]

Ast tu un message particulier des les logs après le boot? Sinon, c’est relativement curieux quand même…

Merci Ash. C’est jsutement ton tuto que j’ai suivi pour installer le wpa.
Mais comme le dit Fran j’ai juste un souci de démarrage automatique de la connexion.

ce qui est bizarre c’est que depuis ndiswrapper n’est plus chargé au boot:
un dmesg | grep ndisdwrapper ne me retourne rien.
Pourtant auparavant ndiswrapper etait bien inscrit dans modprobe et ca fonctionnait.

? La carte ne fonctionne plus? Dans ce cas, c’est sans doute que le module du noyau chargeant la carte est chargé avant le ndiswrapper… Regarde si ta carte n’est pas gérée par un module <> ndsiwrapper et met ce module en «blacklist» /etc/modprobe.d/blacklist puis réessaye…

Ajoutes ça :

/etc/init.d/networking restart

à la fin du fichier /etc/init.d/rc.local

Oki fran.b j’avais pas tout lu :smiley:

Sinon tu as regarde si tu avais une correspondance
alias ndiswrapper wlan0 dans /etc/modules.conf