WSUS sous Linux (LoL)

ReBonjour,
Je vaux faire un serveur de mise a jour Microchiotte sous Linux (WSUS)…
Je l’ai deja fait sur Windobe 2k3 serveur… et je voulais savoir si il etait possible de le faire sous linux. Je sais que ca peux paraitre idiot par ce que ca a peux de chane pour marcher, mais bon si on regarder le projet mono…

Merci

PS : une tite question au passage, penssez vous que le passage a l’IPv6 dans les LAN soit obligatoire? si oui dans combien de temp… :’(

Salut,

j’ai du mal a comprendre ta question :unamused:

Ben je voulais savoir si on pouvais faire un srveur WSUS sous linux (tout simplement lol, ptete avec un miracle)

Tu peux peut être l’installer sous wine, mais le problême c’est qu’à ma connaissance, ça fait appel à plein de services super propriétaires de microsoft et de l’IIS. En plus, c’est déjà la daube à entretenir sur un MSSQL, mais alors porter ça sur un autre sql (forcément).
Parceque WSUS, c’est plus que juste des scripts (en asp sans doutes crypté).
AMA, c’est infaisable, ou alors il faudrait reconstruire une émulation qui sache causer avec les clients wu, en réécrivant le code.
Ou tu le fais tourner dans une machine virtuelle 2003 :laughing:

C’est bien ce qu’il me semblai, ca allait etre dur a realiser…
Mais en faite je cherche un systeme de mise a jour low cost pour la societe que je vien d’integré… et donc je veux pas de serveur microchiotte (enfin je vai essayer de m’e passer)

Merki kan meme, j’esperai un truk un peu a la samba pour contrer l’AD… remarque c’est pas con comme projet si y en a qui savent bien programmer, ca evitrait d’acheter un serveur microchiotte…

Si ce n’est que la partie ASP qui t’intéresse il faut que tu te diriges vers SUN, avec les SUN ACTIVE SERVER PAGES anciennemennt ChiliSoft! avec ChiliASP!
Mais raisonnablement, ce n’est pas une solution de production.

En fait l’objectif etait d’avoir un serveur linux qui telechargerait les MAJ sur le net, avoir un interface d’administration, et que les client pourrait DL ces MAJ sur le serveur;
C’est beau de revé LoL