X bloque le clavier

Bonjour,

Je viens d’installer une debian testing en netinstall, uniquement le système de base sans environnement de bureau car je souhaite installer enlightenment, mais c’est un autre problème ._.
Pour l’instant mon problème est que, après avoir installer xorg, lorsque que je lance X ou startx un écran noir s’affiche et impossible d’activer le verrouillage numérique ou autre sur mon clavier, bref il ne marche plus.
De même pour la souris lorsque j’avais installé xdm, elle ne fonctionnait pas non plus.

Comment résoudre ce problème ?
Si accessoirement ( mais pas trop ) vous aviez des conseils pour l’installation d’enlightenement je suis preneur.

Merci d’avance,
Lunastix

Bonjour,
Si debian “de base” a été installé en cochant uniquement "système de base dans le menu proposé par le cd netinstall, il est normal que startx ne fonctionne pas : c’est un système de base, donc sans serveur X, et donc sans environnement graphique. Il faut commencer par installer le serveur X, en utilisant aptitude par exemple.

su -c aptitude mot-de-passe-root

Si cela semble un peu compliqué, on peut relancer l’utilitaire du cd netinstall

J’avais déjà installé xorg
«X -configure» me renvoi l’erreur suivante : «Number of created screens does not match number of detected devices. COnfiguration failed.»
Xterm : «xterm Xt error: Can’t open display»
xterm: DISPLAY is not set»

Je viens d’installer kdm puis de le lancer, mais ni mon clavier ni ma souris ne fonctionne…

Bonsoir,
Les paquets xserver-xorg-input-all et xserver-xorg-video-all (ou all peut être ici adapté à la puce vidéo de l’ordinateur) sont-ils installés ?
Idem pour xfont-base , xfont-75dpi et xfont-100dpi … et j’en oublie peut-être certains.

Il s’agissait en fait d’un problème lié à la version d’udev et de libudev0 que j’ai du downgradé à la version 166-1.

Au moyen de la commande dpkg -i monpaquet
Monpaquet que je suis aller prendre sur les dépôts de debian.

On m’a dit que la méthode dîtes de pinning était plus élégante pour résoudre mon problème, m’enfin pour l’instant ça marche !

je confirme ,même problème avec la daily du 11 avril
je re-essaye avec celle d’aujourd’hui

Salut,

A l’occasion si tu veux essayer :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es.list.3F
:confused:

toujours pareil: pas de clavier pas de souris et pas d’acces réseau :confused:
comment tu as fait pour aller chercher un udev qui marche ?

en chrootant la racine !?