Bonjour,
Jusqu’à ce matin, tout fonctionnait super. Ensuite, j’ai dû installer un package contenant glib' dans le nom. J'ai utilisé un package ubuntu, si je me rappelle bien. Au démarrage, je me retrouve directement en console, et on me demande mon login/mdp. Je sais me logguer en root, et accéder à aptitude, auquel je ne comprends pas grand-chose en
GUI console’. Je sais qu’il y a manifestement un problème avec ce qui a trait à glib, mais je ne vois pas d’infos à ce sujet en parcourant les packages. Aussi, quand je demande `Purge’, il semble me conseiller d’effacer plein de packages utiles, puisqu’il me demande d’être sûr que je veux les supprimer (packages genre make, cat, etc.).
Je ne peux démarrer le serveur x (qui fonctionnait d’ailleurs avant puisque tout allait normalement): en tapant startx en su, l’écran de démarrage apparaît une demi seconde, puis disparaît. Y a-t-il un log pour le serveur x?
J’ai regardé dmesg, et quelques logs essentiels dans /var/log, mais je n’ai aucune erreur spéciale. Pareil au démarrage quand je passe en console, il ne m’indique rien de spécial.
Que faire? (J’aimerais me retrouver dans le debian GUI comme je l’ai toujours connu).
Merci.