X ne veut plus démarrer

Bonjour à tous

J’ai réalisé à distance un apt-get dist-upgrade qui a parfaitement fonctionné.
Je suis rentré et j’ai remarqué que le serveur X était coupé et que je tournais en ligne de commande.
j’ai tenté un startx et voilà ce qu’il me sort:

WW fglrx: no matching device section for instance found EE No devices detected

Je me suis basé sur un des exemples du forum pour mon sources.list et mon fichier préférences.
A mon avis le dist upgrade m’a upgradé en Lenny car quand je reboot, j’ai une ligne:
Debian-GNU/Linux lenny/sid Serveur-Debian tty1
Que dois-je faire pour retrouver X et si possible revenir en Etch.

[quote=“leatherface”]WW fglrx: no matching device section for instance found
EE No devices detected[/quote]
semble indiquer que tu as le driver ATI.

Le dist-upgrade (bien que j’ignore dans quelle branche tu es passé) a probablement installé un nouveau noyau pour lequel ton kernel graphique n’est pas compilé.

Donc, tu as plusieurs solutions:

tu peux revenir à la situation antérieure en downgradant, tu peux éditer le xorg.conf en mettant un driver générique ou bien tu compiles un kernel graphique ATI pour ton nouveau noyau.

j’aimerais bien downgrader.
Pourrais tu m’indiquer la marche à suivre?

Tout simplement en remettant ton sources.list d’origine (le fichier preferences aussi si tu l’as modifié), puis

[code]# apt-get update

apt-get dist-upgrade[/code]

bon j ai remis mon fichier sources a l origine et effectué un dist-upgrade.
ça n a rien change. J ai toujours une ligne m indiquant lenny/sid.
quand je lance x il me retourne no screen found ainsi que le message concernant fglrx

Que donne uname -a ?

Sur quel noyau bootes-tu ?

As tu essayé un driver vesa, par exemple ?

alors:

Serveur-Debian:~# uname -a Linux Serveur-Debian 2.6.24-1-686 #1 SMP Mon Feb 11 14:37:45 UTC 2008 i686 GNU/Linux
je boot sur le noyau 2.6.24

Pour le driver vesa, je l’ai mis dans xorg.conf, je suis tout de meme obligé de lancer x à la main, mais tout ce que j’obtiens c’est un ecran gris/bleu avec une croix noire au milieu et quand je clique sur les boutons de la souris, j’ai des petits menus bleus qui apparaissent avec 2 ou 3 items dedans.
De plus j’ai remarqué que je démarrais désormais en INIT 2. j’ai donc indiqué dans Grub de démarrer en init 5 mais ca n’a rien changé.

tu devrais essayer de booter sur le noyau d’avant l’upgrade, normalement, il a du être conservé et l’entrée dans grub existe toujours. Ce devrait être 2.6.18