X.ORG : Second ecran lent

Bonjour,

je viens vers vous afin d’avoir un peu d’aide, je configure actuellement un double screen sur Debian Wheezy, j’utilise une carte ATI Radeon 7000 HD j’ai bien installer le driver comme préciser sur le site du constructeur. Mes 2 écrans sont bien pris en compte, je peut passer ma souris d’un écran à l’autre sans soucis, je soucis c’est que lorsque je fait glisser une fenêtre sur mon 2 eme écran c’est extrêmement lent, je dois cliquer sur mon 1er écran pour qu’il s’affiche sur mon 2eme, une idée du pourquoi du comment?
Par exemple j’ouvre un terminal sur mon second écran , je fait un ls, pour avoir le résultat je dois allez avec ma souris sur mon 1er écran et cliquer sur mon fond d’écran pour avoir le retour de ma commande.
Ce qui est encore plus étonnant c’est que je n’ai pas de difficulté pour passer ma souris de droite à gauche sa ne beug pas rien

En effet bug étrange.
Bon par contre, pourquoi prendre les drivers constructeur ? Les libres sont pas mauvais aussi !
Essaye avec les drivers libre pour voir si ça ne vient pas de là déjà.

Sauvegarde bien ton fichier /etc/X11/xorg.conf avant de tester d’autres pilotes

Enfaite mon soucis venait de gnom3 apparemment mon pc avait du mal a suivre les effets 3D etc, car quand j’ai configuré pour utiliser ma machine avec gnome classic la pu aucun problème mon double screen fonctionne à merveille, donc je ne sais pas trop si c’est mon PC ou alors le driver proprio qui a du mal avec avec gnome3

gnome3 est une usine à gaz…

Oui j’ai vu ça :slightly_smiling: je pense que mon soucis viens d’un petit manque de performances de mon PC

Pourtant j’ai pas non plus une config zéro
AMD Athlon 64 x2
Memoire 2GO
carte graphique RADEON 7000 series

Salut et bienvenue simon884 !

[moderation]Les nouvelles règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]X.ORG : Second écran lent[/mono] ou [mono]GNOME 3 : Second écran lent[/mono] (tu ne pouvais pas savoir que ton problème était lié à GNOME 3, mais par contre c’est dans tous les cas un problème lié à X.org).

Tu peux éditer le titre de ton sujet à l’aide du bouton “éditer” présent sur le premier message que tu as posté.

J’ai abandonné gnome3 pour les machines de moins de 4Go de Ram, pas que ça ne fonctionne pas, mais c’est pas terrible…
J’utilise à la place XFCE, j’ai aussi MATE quand il me prend l’envie nostalgique de revoir gnome2.

Ca marche beaucoup mieux… J’ai un nouveau PC depuis quelques jours, j’ai essayé à nouveau Gnome3, oui, ça marche super bien… mais je pense que ce sont des ressources gaspillées

[quote=“vv222”]Salut et bienvenue simon884 !

[moderation]Les nouvelles règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]X.ORG : Second écran lent[/mono] ou [mono]GNOME 3 : Second écran lent[/mono] (tu ne pouvais pas savoir que ton problème était lié à GNOME 3, mais par contre c’est dans tous les cas un problème lié à X.org).

Tu peux éditer le titre de ton sujet à l’aide du bouton “éditer” présent sur le premier message que tu as posté.[/quote]

Ok pas de soucis je prend note je vais modifier de suite :slightly_smiling:

[quote=“vohu”]J’ai abandonné gnome3 pour les machines de moins de 4Go de Ram, pas que ça ne fonctionne pas, mais c’est pas terrible…
J’utilise à la place XFCE, j’ai aussi MATE quand il me prend l’envie nostalgique de revoir gnome2.

Ca marche beaucoup mieux… J’ai un nouveau PC depuis quelques jours, j’ai essayé à nouveau Gnome3, oui, ça marche super bien… mais je pense que ce sont des ressources gaspillées[/quote]

Dommage si faut au moins 4GO de Ram pour avoir quelques choses de fluide c’est pas top, surtout que j’ai fait quelques recherche afin de pouvoir désactiver les effets de GNOME3 mais je n’est rien trouvé de concluant, pas trop de paramètres modifiables…

Je dirai pas qu’il faut 4Go… mais c’est ce que je fais pour les machines que j’installe…
Il y a plein de parametres qui entrent en compte.

Selon la résolution de l’écran, une bonne carte graphique/processeurs sont aussi nécéssaires…

En 800/600, 1Go de ram avec un atom pourrait sans doute déjà afficher quelque chose de potable

Du coup on peut rien savoir.

Si c’est X.org débarrasses toi et essaye arandr