X11: Garder la configuration "portrait" au démarrage

Bonjour a tous !
Je vient de configurer mon xorg.conf de manière a pouvoir utiliser la rotation au sein de mon panneau nvidia:

[code]Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option “NoLogo” "True"
Option “RandRRotation” "1"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 8600 GTS"
Option “RandRRotation” "1"
EndSection[/code]

J’ai donc pu configuré mon écrans en mode portrait (c’est vraiment pas mal!). Cependant, si je ferme/ouvre ma session ou redémarre, je me fait un torticolis le temps de re-configurer la rotation a 90° ^^. Comment puis-je faire en sorte que ce format soit configuré dés le départ ?

Merci de votre aide ! =)

Pour le moment je vient de en place un petit script qui a l’ouverture de session execute xrandr:

#/bin/sh xrandr -o left
Mais la saisie du login, l’écran de chargement (ce qui se passe avant en outre et logiquement) sont dans le sens paysage de l’écran.

Bonsoir,
pas de problème de défilement par exemple avec la molette de la souris?
Chez moi, le changement se fait lentement.

Il y a une lenteur oui, pas très notable, mais on la ressent surtout sur les pages web assez lourdes (genre avec du flash ^^). Mais j’ai l’impression (en prenant comme référence avant le changement de format) que c’est uniquement du au fait que l’on affiche plus d’information (et que les pilotes sont pas extra ordinaire :stuck_out_tongue:).

startupmanager permet de changer l’affichage au démarrage mais me renvoie cette erreur
« xrandr: Failed to get size of gamma for output default »
Il ne m’affiche pas le choix « rotation ».
Peut-être faut-il regarder de ce côté là.

Chez moi il m’affiche ça a son lancement:

[quote]Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n’avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir projects.gnome.org/gconf/ pour plus d’informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
{…]
[/quote]
Il ne me propose pas de rotation a effectué, de toute façon j’imagine que ca ne configurerai la rotation de l’écran uniquement lors du boot.