x11vnc et ltsp

Pour faire fonctionner x11vnc sur des clients VNC (afin d’avoir accès aux clients), on doit suivre la procédure suivante : wiki.edubuntu.org/InstallX11VncOnLtspClients

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le “:6”. Quelqu’un a une idée ?

IOP,
c’est pas pour l’ecran N°6? faut peut etre plutot mettre 0 ou 1 voit 2 ou 3 mais 6 :open_mouth: . Enfin je suis pas sur…

Ca pourrait surtout être sur le “terminal 6” (mais pareil c’est sans garantie) la session graphique que nous utilisons, presque, tous étant sur le 7 en général, ce qui ne serait alors pas si extraordinaire (Et comme ca avec un Ctrl+Alt+F6 t’es sur ton bureau distant). Y’a sans doute moyen de fenétrer d’ailleurs.
Maintenant je n’y connais pas grand chose mais je peux t’affirmer que ton tuto est mal foutu parcequ’il n’explique rien d’une démarche pas forcément évidente. Je te conseillerais donc éventuellement d’aller en voir d’autres pour “voir” si c’est plus clair justement. Ici tu as 3 recettes de cuisine balancées sans explication ou presque et tant que ca marche on pourrait à la limite s’en contenter (et encore), mais par contre des que tu auras besoin d’un affinage des réglages ou si tu as un problème lié à ça à régler tu ne sauras pas par ou commencer et perdras un temps fou.

donc il annonce la couleur. C’est un choix qui doit sans doute être standard dans edubuntu j’imagine.

le problème justement étant que ma session graphique est en 7 (testé avec ctrl-alt-f7)
C’est là que je coince… à moins qu’il y ait un offset… ?

D’un autre coté, les :confused: n’ont rien à voir avec le tty, X est en général :0 et sur le tty7, vncserver fais un :1 et n’occupe aucune console. Essaye en mettant :0.