X2goclient - segmentation fault (debian 12 - Wayland)

Bonjour à tous,

Sur Debian 12 avec Wayland, j’ai installé x2goclient en suivant la doc officielle doc:installation:x2goclient [X2Go - everywhere@home]

sudo apt-get install x2goclient

Je lance dans un terminal

x2goclient --debug

Je crée une seesion, me connecte et l’application se plante :

x2go-DEBUG-…/src/onmainwindow.cpp:10937> « /home/admin/.x2go/etc/sshd_config created. »
x2go-DEBUG-…/src/onmainwindow.cpp:6618> Proxy wrote on stderr: « Info: Using shared memory parameters 0/0K.\n »
x2go-DEBUG-…/src/onmainwindow.cpp:11659> « Searching proxy window: X2GO-admin-50-1752560075_stDXFCE_dp32 »
x2go-DEBUG-…/src/onmainwindow.cpp:13278> « Searching window with title: X2GO-admin-50-1752560075_stDXFCE_dp32 »
Erreur de segmentation

Un lecteur a-t-il une idée?

Merci d’avance

PS : j’ai bien vu, sur le web, qu’il y a bug, mais pas truvé de solution pour le contourner exepté passer sous Xorg ce que je ne souhaite pas si possible.

Pourquoi masquer le début de ta commande, ce qui empêche de voir la version x2goclient utilisée ??
Pourquoi ne pas indiquer le bug que tu as trouvé ??

En lisant celui-ci, on peut voir que c’est peut-être lié à QT. Essaie de démarrer ainsi dans un terminal :

$ env QT_QPA_PLATFORM=xcb 
$ x2goclient
1 J'aime

c’est une mauvaise manie : ona une erreur, on montre tout car on ne sait pas ce qui ne va pas, sinon on ne poserait pas la question.

Hello @pled

Le début de la commande n’est pas masquée …
Je n’ai simplement pas posté le début des logs pour ne pas surchargé le post, j’ai indiqué dans le post que c’est une installation standard/officielle.

Pour le bug, oui, j’aurais pu mettre le lien,

Sur le fond, j’ai vu ta proposition, mais j’ai vu aussi que le bug était résolu … et donc à qq jours, normalement, de la sortie de Debian 13, j’ai décidé de passer en Testing … et ça fonctionne (pour l’instant)