Xawtv sur écran gris

Bonjour,
Je suis sous Debian Testing et veux enregistrer depuis une webcam. J’ai
utiliser streamer en ligne de commande qui marche bien.
Je voulais tester xawtv. Il reconnait ma webcam :

-----@debian:~$ xawtv -hwscan
This is xawtv-3.95.dfsg.1, running on Linux/i686 (2.6.18-4-686)
looking for available devices
/dev/video0: OK [ -device /dev/video0 ]
type : v4l
name : Z-star Vimicro zc0301p
flags: capture

Mais quand je le lance, j’ai un écran gris et la webcaml a bien sa lumière verte mais rien sur l’écran!
Etant débutant, où dois-je regarder pour voir là où cela plante ?
J’ai ceci dans les /var/log/messages :

Apr 21 23:45:32 debian kernel: /home/user/FOO/linux-modules-extra-2.6/debian/build/build_i386_none_686_gspca/gspca_ core.c: [spca5xx_set_light_freq:1858] Sensor currently not support light frequency banding filters. Apr 21 23:45:32 debian kernel: /home/user/FOO/linux-modules-extra-2.6/debian/build/build_i386_none_686_gspca/gspca_ core.c: [gspca_set_isoc_ep:881] ISO EndPoint found 0x81 AlternateSet 7
Merci. :slightly_smiling:

bonjour,
ben en clickant droit sur la fenêtre, je crois qu’il y a un menu qui s’affiche, avec les réglages etc …

Bonjour et merci de la réponse mais en fait, il n’y a pas de fenêtre, l’écran est tout gris et je n’ai accès à rien sinon à alt+ctrl+F1…
Finalement, j’ai fait un alt+ctrl+F1 puis alt+ctrl+F7 et là je redémarre sous KDE avec xawtv et ce message en console :

[quote][user]@debian:~$ xawtv
This is xawtv-3.95.dfsg.1, running on Linux/i686 (2.6.18-4-686)
/dev/video0 [v4l]: no overlay support
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
Warning: Cannot convert string “--ledfixed-medium-r-–39----c---” to type FontStruct[/quote]
Apparemment v4l-conf a des soucis mais là que dois-je faire ?
Merci

Est ce que l’utilisateur avec lequel tu lance xawtv est bien dans le groupe video ?

Re et déjà merci :slightly_smiling:

[quote][user]@debian:~$ groups | grep -o video &>/dev/null && echo “oui” || "non"
oui[/quote]

Tu es sur que ta webcam n’est pas un peu grillée ?
sinon, tu as bien le pkg xserver-xorg-video-v4l d’installé ?

Oui, j’ai le paquet et mis à jour. :slightly_smiling:

[quote][user]@debian:~$ apt-cache policy xserver-xorg-video-v4l
xserver-xorg-video-v4l:
Installé : 0.1.1-3
Candidat : 0.1.1-3
Table de version :
*** 0.1.1-3 0
500 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
500 ftp2.fr.debian.org testing/main Packages[/quote]

Sinon, tant pis, streamer, VLC, motion, camstream, camorama fonctionne bien mais pas xawtv :frowning:
Ma webcam fonctionne donc bien, je voulais surtout savoir pourquoi cela plantait avec Xawtv, question d’apprendre…

ah bon … ok … ultime tentative, réinstalle xawtv des fois que …

J’ai désinstallé et ré-installé et puis toujours la même chose. Je vais mettre un mail sur la liste Debian dès fois que :unamused:
Dans tous les cas, merci d’avoir essayé.:laughing:
A++