Xcdroast détection lecteur dvd

Bonjour,

je voudrais tester xcdroast. Après l’installation par les dépôts, le premier lancement me demande de lancer xcdroast en root pour créer un fichier de configuration.

Je lance donc xcdroast en root depuis un terminal et là, j’ai un message “recherche de périphériques” et le logiciel est bloqué.

Je sais que xcdroast ne reconnaissait pas certain lecteur de dvd à cause de l’émulation scsi et qu’il fallait recompiler son noyau mais la doc laisse penser que ce temps est révolu : [quote]Starting with version 0.98alpha12 there is experimental support for direct ATAPI support on linux kernels 2.4.x. Now X-CD-Roast should detect all your devices out-of-the-box on all current linux distributions. Please note, that th mount /media/cdrom
mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/scd0,
missing codepage or helper program, or other error
e ATAPI interface does not support DMA transfers at all and therefore you might have high system load using it.[/quote] xcdroast.org/xcdr098/faq-a15.html#2

J’ai essayé

mount /media/cdrom mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/scd0, missing codepage or helper program, or other error Pourtant je peux très bien graver des cdroms avec d’autres logiciels…

Voici la ligne concernant ce lecteur dans /etc/fstab/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0

xcdroast est très vieux et je ne sais pas si il est encore supporté. Il ne parle que des noyaux 2.4 alors que les noyaux en cours sont des 2.6. Tu devrais prendre autre chose.

D’accord, je vais suivre ton conseil.

Quel logiciel me conseilles-tu ?

[quote]cdw - Tool for burning CD’s - console version
brasero - CD/DVD burning application for GNOME
cdrbq - graphical cd burning frontend
gcdmaster - GNOME GUI for cdrdao
gnomebaker - application for CD/DVD creation in the GNOME desktop
k3b - A sophisticated KDE CD burning application
mp3cd - Burns normalized audio CDs from lists of MP3s/WAVs/Oggs/FLACs
mp3roaster - A Perl hack for burning audio CDs out of MP3/OGG/FLAC/WAV files
mybashburn - Burn data and create songs with interactive dialog box
nautilus-cd-burner - CD Burning front-end for Nautilus
xfburn - CD-burner application for Xfce Desktop Environment
arson - KDE frontend for burning CDs
bonfire - CD/DVD burning application for GNOME (dummy package)
cdcontrol - A parallel burner that allow you to write to one or more CD-Writers at once
lxdvdrip - a command line tool to make a copy from a video DVD for private use
[/quote]
k3b est très bien parait-il, personnellement je fais ça directement avec genisoimage et wodim… (chacun son truc)

merci de tes réponses.

avec genisoimage et wodim ça marche très bien.