Bonjour,
je voudrais tester xcdroast. Après l’installation par les dépôts, le premier lancement me demande de lancer xcdroast en root pour créer un fichier de configuration.
Je lance donc xcdroast en root depuis un terminal et là, j’ai un message “recherche de périphériques” et le logiciel est bloqué.
Je sais que xcdroast ne reconnaissait pas certain lecteur de dvd à cause de l’émulation scsi et qu’il fallait recompiler son noyau mais la doc laisse penser que ce temps est révolu : [quote]Starting with version 0.98alpha12 there is experimental support for direct ATAPI support on linux kernels 2.4.x. Now X-CD-Roast should detect all your devices out-of-the-box on all current linux distributions. Please note, that th mount /media/cdrom
mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/scd0,
missing codepage or helper program, or other error
e ATAPI interface does not support DMA transfers at all and therefore you might have high system load using it.[/quote] xcdroast.org/xcdr098/faq-a15.html#2
J’ai essayé
mount /media/cdrom
mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/scd0,
missing codepage or helper program, or other error
Pourtant je peux très bien graver des cdroms avec d’autres logiciels…
Voici la ligne concernant ce lecteur dans /etc/fstab/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0