Salut à tous,
en voulant télécharger XChat (qui est un client IRC ) pour windows, je découvre que c’est payant (30 jours d’essai) !! étonnant !
Salut à tous,
en voulant télécharger XChat (qui est un client IRC ) pour windows, je découvre que c’est payant (30 jours d’essai) !! étonnant !
Non, c’est normal, une volonté du créateur. Tu utilises un système propriétaire avec une logique commercial, donc tu paies
Ceci dit il existe plusieurs “forks” gratuit, il suffit de chercher un peu
Tiens j’ai l’adresse du fork de chez Silverex.
silverex.org/news/
Mais souvient toi , windows c’est le mal.
Il a été décidé qu’il soit payant à partir de la version 2.4.6 (porté) maintenant je ne suis pas sûr que les anciennes versions soient encore disponible.
Moi ça me fait mal de pirater xchat … j’aime pas trop l’idée du type qui l’a porté.
chacun son droit. La licence le permet.
Moi, je trouve au contraire que s’est une très bonne approche.
Tu utilises un système payant, le dev doit avoir une version payante du système pour tester, il est normal que tu lui “rembourses” un investisement.
[quote=“Deusexodus”]Il a été décidé qu’il soit payant à partir de la version 2.4.6 (porté) maintenant je ne suis pas sûr que les anciennes versions soient encore disponible.
Moi ça me fait mal de pirater xchat … j’aime pas trop l’idée du type qui l’a porté.[/quote]
utiliser un fork n’a rien à voir avec du piratage. du moment que le programme est sous licence gpl ou equivalent, tu as tout à fait le droit de compiler ta propre version et de la mettre à disposition.
Maintenant je me demande : y’a t-il des gens qui payent pour X-chat, pendant que y’a des forks à côté, équivalents ?
Oui, oui, bien sûr, ce n’est pas pour incriminer que j’ai fait le poste, juste une remarque comme ça en passant …