Xdm : comment choisir le gestionnaire de fenètres ?[CLOS]

Bonjour à tous,
presque tout est dans le titre :
sur une machine relativement ancienne, j’ai choisi d’installer quelques gestionnaires “légers” :
icewm windowmaker, blackbox … etc… pour essayer.

Ne voulant pas passer sous les fourches caudines de gdm ou kdm ( pourqoi ?.. euh parce que !) je me demande s’il est possible avec xdm de le configurer pour qu’il me permette de choisir mon gestionnaire de fenêtre au login.

Merci d’avance pour toute piste.
Marcel

il suffit de l’indiquer dans ton ~/.xsession
Mais si j’ai bien compris tu veux avoir le choix entre plusieurs window manager
à la fenêtre de login ? Si oui j’ai jamais trouvé comment faire :unamused:

Moi non plus mais j’ai pas vraiment chercher à fond ni approfondis. D’après le peu que je me souvienne de ce que j’ai lu ce serait faisable. Si je me souviens bien c’est dans les doc d’xdm que j’avais aperçu ça donc n’hésite pas à consulter et si tu trouve une piste tiens nous au courant :wink:

[quote=“dimm”]il suffit de l’indiquer dans ton ~/.xsession
Mais si j’ai bien compris tu veux avoir le choix entre plusieurs window manager
à la fenêtre de login ? Si oui j’ai jamais trouvé comment faire :roll:[/quote]

Vi vi… je voulais choisir le getionnaire de fenêtre au login. et je crains que ce ne soit pas possible avec xdm.

Je vais donc me choisir l’environnement minimal ,typiquement le pc sert de serveur LAMP de test en réseau local, et aussi de serveur ftp. Je n’ai donc normalement pas besoin de session X.

Mais j’aimerai essayer pour le plaisir d’ouvrir une session X sur le serveur en fenêtre depuis une autre machine.
Au passage suis preneur de tout tuto là-dessus :o)
Merci de vos réponses
Marcel

Qui t’empêche d’installer Kdm-KDE-Gnome pour essayer et de les virer ensuite ?

bah… mon obstination sans doute. :os

Donc je me suis effectivement rabattu sur cette solution.

Au passage je trouve très intéressants Icewm, blackbox et surtout windowmaker !

Merci de vos conseils
Marcel

salut !

je n’ai pas trouvé non plus sur XDM, mais essaie WDM, ça ressemble beaucoup à xdm mais avec le choix de la session en plus, je l’utilise pour me passer de GDM/KDM et ça marche très bien.

[edit]ah je n’avais pas vu que tu avais opté pour GDM… enfin tu êux toujours l’essayer… [/edit]