XEN avec SDDM

Tags: #<Tag:0x00007f63e515e668> #<Tag:0x00007f63e515e550>

Bonjour,

J’avais une installation fonctionnelle de Deian Bookworm avec sddm et Cinnamon.
J’ai installé par dessus xen-system-adm64 et xen-utils.
Le system fonctionne bien. Mais sddm qui se lance (il est en status active) mais il affiche les erreurs suivantes:
Failed to read display nulmber from pipe
Could not start Display server on vt 7
je ne trouve rien de bien folichon sur le net sur le sujet. La plupart des sujets n’étant soit pas en rapport soit inadaptés.
Quelqu’un aurait-il une idée?
En commençant par me dire de quoi auriez vous besoin comme information supplémentaire.
Sachant que lorsque je démarre sur le noyau normal, je retrouve bien mon interface Cinnamon correctement.

Quel drôle d’idée de vouloir lancé une interface graphique sur ton dom0 :thinking: il y a déjà tout ce qu’il faut sous KVM pour être intégré dans un bureau proprement.

Sinon à part ça, c’est quoi comme carte graphique, de mémoire ça passait affreusement mal (pour le passtrough avec domU) sur du Nvidia et un poil mieux (sans performances du coup) avec du driver nouveau.
Tu peux tenter de virer le pilote proprio et passer sur du nouveau avant de rebooter avec ton kernel xenifié.

C’est pour utiliser des outils en graphique à l’occasion sans passer sur une VM. Avoir accès au web etc…
sous KVM c’est d’utiliser un autre hypeviseur que XEN?
Je voulais XEN car il a la possibilité de permettre à une VM d’utiliser la carte video par exemple. ALors que ce n’est absolument pas possible avec un virtualbox par exemple.
Aussi parce que j’aime bien le système XEN:)

NVidia, mais comme j’utilise aussi sans XEN, je veux pouvoir bénéficier du dernier pilotes (Nouveau coté perf ce n’est pas terrible).

Mais je n’arrive pas à trouver de lien digne de ce com pour utiliser un mode graphique sous Xen.