Xen-enabled Kernel et Xorg/Gnome - Ecran noir

Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement un problème, je n’arrive pas a mettre en place Xorg/Gnome sur mon kernel Xen-enabled.
Tout ce que j’obtiens, c’est un écran noir au chargement de X.

J’ai donc essayé de compiler le driver NVIDIA depuis les sources du kernel-nvidia présent dans les dépôts avec l’option IGNORE_XEN_PRESENCE=y
La compilation se passe bien, le module est bien crée, puis je le déplace, le depmod -a et le modprobe sans soucis.
Mais j’ai toujours un simple a la place de l’écran de login.

Kernel: Linux 2.6.32-5-xen-amd64
Carte graphique: NVIDIA NVS 5100M
Xen hypervisor 4.0

(PS : C’est un pc portable)
(PPS: Je vous joins un Xorg.0.log)
Xorg.0.log (7.32 KB)

Petite précision de dernière minute : je viens de faire le test avec le driver “nouveau” des depots, et cela fonctionne, je souhaiterais malgré tout avoir le drivers NVIDIA officiel. Je vous joins le Xorg.0.log au cas ou !
Xorg.0.log (25.9 KB)

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:

Salut,

Je crois que nous avons le même problème.

Pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé de solution. Voici mon post :

http://www.debian-fr.org/ecran-noir-en-hdmi-t33268.html

Effectivement il semble que ce soit le même problème, je vois que tu as decide de passer sur qemu d’après ton post. Je risque de chercher encore un moment, pour ma part, car qemu ne supporte pas le PCI Passthrough pour les cartes graph’ et c’est ce que je tente de faire. Je vais donc me rabattre sur le driver nouveau en attendant, je verrais ensuite :slightly_smiling:

Bonne chance a toi

Pour ma part,je vais desactiver xen et installer qemu et nvidia sur mon noyau xen afin d essayer de faire tourner mes machines virtuelles xen deja existante. Cela me permettra de profiter de mon nas et de mon htpc le temps de trouver une solution. Je vais qd meme continuer mes recherches et te tiens au courant si ca avance.

[quote=“Aerendil”]Effectivement il semble que ce soit le même problème, je vois que tu as decide de passer sur qemu d’après ton post. Je risque de chercher encore un moment, pour ma part, car qemu ne supporte pas le PCI Passthrough pour les cartes graph’ et c’est ce que je tente de faire. Je vais donc me rabattre sur le driver nouveau en attendant, je verrais ensuite :slightly_smiling:

Bonne chance a toi[/quote]

Regarde du côté du paquet KVM/qemu :083

Bonjour,

KVM/Qemu ne supporte pas le PCI passthrough de carte graphique si la carte graphique est celle utilise par le dom0, d’aucune manière que ce soit. Donc, je ne peux pas utiliser cela.
Soit dit en passant, si le PCI passthrough fonctionne sur Xen, je n’aurais plus ce problème, vu que le driver devras être installe dans Windows :slightly_smiling: