Xen et Grub/Grub2 - Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Bonjour,
J’ai finalement craqué… Je tente un petit serveur avec un noyau Xen !

Mais j’ai rencontré un problème (qui est réglé - Linux isalo 2.6.26-2-xen-amd64) que je ne m’explique pas…

J’installe le noyau avec aptitude, proprement.
Le Kernel Xen est configuré par Grub2 avec cette entrée :

menuentry "Debian GNU/Linux, linux 2.6.26-2-xen-amd64" { set root=(hd0,1) search --fs-uuid --set 426a6a73-6d75-4e75-9fcb-5135fd365436 linux /boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-amd64 root=UUID=426a6a73-6d75-4e75-9fcb-5135fd365436 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-amd64 }
Or… ça ne fonctionne pas ! [quote]you need to load the kernel first[/quote]
Il faut que je mette cette entrée pour que ça fonctionne (autant vous dire que j’ai pas mal cherché :mrgreen: )[code]### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###

This file is an example on how to add custom entries

menuentry “Xen 3.2” {
multiboot (hd0,1)/boot/xen-3.2-1-amd64.gz dom0_mem=1048576
module (hd0,1)/boot/vmlinuz-2.6.26-2-xen-amd64 root=/dev/hda1 ro
module (hd0,1)/boot/initrd.img-2.6.26-2-xen-amd64
}

END /etc/grub.d/40_custom

[/code]

J’ai essayé avec grub-legacy, et le résultat est le même [quote]you need to load the kernel first[/quote]

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
N’accusez pas Grub2, c’est la même chose avec Grub-legacy (you need to load the kernel first…)
Pourquoi l’installeur ne “prépare” pas la bonne entrée, que ce soit avec grub-legacy ou grub2 ?

bon j’apporte pas la solution, mai a ta place j’ utiliserait autre chose, Xen est vraiment instable,notamment pour ces problème d’installation,re-compilation du kernel et encore faut il que sa tourne ensuite…

La je te dirait de poster directement sur le site web de Xen.

Sinon quemu sa rox :mrgreen: :arrow_right:

[quote=“panthere”]bon j’apporte pas la solution, mai a ta place j’ utiliserait autre chose, Xen est vraiment instable,notamment pour ces problème d’installation,re-compilation du kernel et encore faut il que sa tourne ensuite…

La je te dirait de poster directement sur le site web de Xen.

Sinon quemu sa rox :mrgreen: :arrow_right:[/quote]
Salut,
C’était un peu pour voir, c’est intéressant.
C’est installé.
Mais c’est vrai que si des problèmes importants d’installation et recompilation existent… :mrgreen:
Ceci dit à part ce souci de menu grub, l’affaire c’est installée sans soucis.

[justification] C’est dans les dépôts quand même, je ne suis pas allé chercher un truc “éxotique” [/justification]

J’aime bien l’idée de la parfaite intégration des machines virtuelles.

Merci.

[quote=“lol”]
J’aime bien l’idée de la parfaite intégration des machines virtuelles.

Merci.[/quote]

euh, installer une vm qui peux accéder aux materiel me tranquillise pas vraiment sa peux facilement faire planter l’hote (m’enfin je dit peut etre une con****) alors que un vm complete évite nettement plus ce type de souci. évidement c est plus lent. :slightly_smiling:

il faudrai vraiment que les futures cpu puisse devenir performant dans ce domaine et surtout que sa suporte tout ce qu’il fautdrai. imagine linux qui wm xp et tout son bordel (3d :p) :slightly_smiling: il y a un crénaut a prendre mai bon.

Xen tourne très bien, par contre il est vrai que j’avais rencontré lors de quelques tests ce genre de souci à la re compilation d’un noyau.

Niveau performance je ne me lancerai pas dans le troll mais xen sa rox :smt003 ( chacun son truc en fait :smt002 ) personnellement ce que j’ai vraiment aimé c’était justement l’accès à mon matos et la gestion de dom.

[quote=“Clochette”]Xen tourne très bien, par contre il est vrai que j’avais rencontré lors de quelques tests ce genre de souci à la re compilation d’un noyau.

Niveau performance je ne me lancerai pas dans le troll mais xen sa rox :smt003 ( chacun son truc en fait :smt002 ) personnellement ce que j’ai vraiment aimé c’était justement l’accès à mon matos et la gestion de dom.[/quote]

Re,
Je ne me suis même pas pris la tête avec la compilation/recompliation…
J’ai juste installé les kernels des dépôts.
Le seul souci que j’ai eu c’est avec Grub et Grub2 qui ne configurent pas convenablement le démarrage du noyau.
De ce que j’en ai vu, oui, ça envoi du lourd… Et avec peu de ressources pour les dom’s !

Je ne suis pas vraiment allé loin ensuite - il faudrait que je me monte une autre machine pour faire des tests.
Le serveur sur lequel j’ai testé entre en production (j’adore, ça fait très geek… Je vais bientôt me prendre au sérieux si ça continue :mrgreen: ) dans une semaine environ…

Mais je garde ça dans le haut de ma liste !