Xen + Gnome + xming

Hello,

Ce que je fais actuellement est très simple : une machine Debian, dessus plusieurs petits serveurs virtualisé, tout marche à la perfection.

Ce matin j’ai eu l’idée de tordue de vouloir installer un gnome sur un de ces serveurs virtuels et d’essayer d’en déporter la session X sur un poste client autre, à travers Xming et Putty (en mode suivi X).

Bien entendu, ça ne marche pas :slight_smile:

Quand je balance un startx côté serveur virtualisé, il me répond qu’il ne voit pas d’écran (logique, vu qu’il n’y en a pas), mais je pensais quand même qu’il verrait l’écran que je déporte grâce à Xming. Ma question est la suivante : Comment faire marcher tout ça ?

merci !

C’est bon, j’ai trouvé.

Pour ceux que ça intéresse…

Pour commencer, créer déjà votre machine virtuelle. Loguez vous ensuite dessus avec ssh, installer gnome et xserver-xorg.

Fermez votre session, et installer xming, puis configurer xming de façon à ce que l’ensemble de la session déportée soit dans une seule fenêtre.

Revenez sur ssh, et activez le x11fowarding, loguez vous à nouveau sur votre machine virtuelle et lancez gdmflexiserver /n. Et hop, un beau gnome apparaît sur votre windows xp :slight_smile: