Xen - Machine Virtuelle Centos

Bonjour!

J’ai actuellement un serveur au boulot qui nous sert a faire des tests.
Pour cela nous avons choisit Debian associé a Xen, aucun soucis pour creer des VM debian, mais malheureusement pour centos5 c’est pas pareil…

Actullement je cherche a setup une machine virtuelle sous Xen avec centos5, pour cela j’ai suivit ce tutorial : wiki.centos.org/HowTos/Xen/InstallingCentOSDomU

Mais lorsque je souhaite lancer la vm pour la premiere fois pour qu’elle s’install j’obtiens ceci:

device-mapper: ioctl: 4.7.0-ioctl (2006-06-24) initialised: dm-devel@redhat.com
Volume group “pierre” not found
Done.
Begin: Waiting for root file system… …
Done.
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3) Built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands.

/bin/sh: can’t access tty; job control turned off
(initramfs)

Le probleme c’est que je ne sais pas d’ou sort ce “pierre” :confused: ni meme pkoi j’obtiens cette erreur :confused: (j’ai meme essaye de preciser root = /dev/sda1 , mon /boot sur la machine en question)

as tu utilisé le kickstart lors de ton install, ou bien tu as fait l’install à la main ?

sous busybox, tu as regardé ce qui passait comme argument avec cat /proc/cmdline, comme il est conseillé ?

Sinon, si tu as un tuto aussi propre pour debian/xen, ça m’interesse, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Pour le kickstart j’ai fait un grep sur les logs du server apache ou est stocker le script et il n’y a aucun acces donc je pense qu’il n’a meme pas le temps d’arriver jusque la.

et pour le cmdline il est pourtant bien existant:

(initramfs) cat /proc/cmdline
text ks=http://localhost/minimal-ks.cfg
(initramfs)

Tu pourrais peut être essayer sans kickstart, pour voir si ce n’est pas un pb réseau ?
Ou au moins p.e. lancer ton install en xm console au lieu de xm create, pour voir ce qui se passe ?

Sinon, pas trop d’autre idée.

Bah d’apres ce que j’ai comprit ce tuto permets de creer une image de centos5 pour pouvoir l’utiliser a l’avenir avec xen :confused:

[quote=“JaCe”]Bah d’apres ce que j’ai comprit ce tuto permets de creer une image de centos5 pour pouvoir l’utiliser a l’avenir avec xen :/[/quote]Et donc ?

Indépendament de son utilisation finale, tu as essayé de créer cette image manuellement au lieu de par kickstart, ou de lancer le xm console pour voir ce qui se passe quand il essaye d’accèder au kickstart?