Xen ne se lance plus

Bonjour,
Depuis mon passage en Debian 10 Xen ne se lance plus car il ne reconnait pas les disques en Raid que j’utilise (RAID 1 mdraid standard).
Xen ne reconnaissant pas les disques il ne peut démarrer …
Si quelqu’un a une solution je serais intéressé …

Cordialement

JP P

Qu’entends-tu par « Xen ne se lance plus » et « il ne reconnaît pas les disques en RAID » ? Que se passe-t-il exactement ?
A ma connaissance, l’hyperviseur lui-même n’accède pas directement aux supports de stockage, il passe par le dom0 pour cela.

Bonjour,

J’ai eu un crash disque (le disque système) et j’ai mis un peu de temps avant de reconstituer ma machine à partir des données sauvegardées. Au passage je suis passé de Buster à Bullseye sur cette machine, qui n’est pas celle que j’utilise pour le télétravail !
Je vais reprendre mes essais avec Xen que j’utilisais depuis 2009 sans ennuis particuliers mais le passage à Buster avait tout cassé !
Le système (dom0 bien sûr) ne reconnaissait plus les disques « miroir » que j’utilise couramment. Mais il est aussi possible que ces « choses » aient été liées au crash disque que j’ai subi peu après ?
Je reviendrai sur ce post dès que j’aurai pu réaliser quelques essais en lançant des MV existantes.

Cordialement