Bonsoir à tous. 
Plus le temps passe, et au plus j’en ai ma claque de Windows. Oui pourquoi l’utiliser ? Pour les jeux uniquement, mais vu que je joue tout le temps, un dualboot me serait inutile, hors j’en envie de retourner sous Linux. 
J’ai vu qu’il existait Xen, mais je ne suis pas très certain d’avoir bien compris son fonctionnement, pourtant j’ai cherché. J’installe Linux puis dessus j’installe Xen (ça je devrais y arriver, il y a de bons tutos sur Internet), et ensuite j’installe Windows en tant qu’OS invité, aussi simplement ? 
Ça serait juste pour jouer dedans, d’où pourquoi VirtualBox ou Wine ne m’intéressent pas. VirtualBox parce que bonjour sa carte graphique, et Wine à cause de ses performances, puis il peut être casse tête, et enfin tout les jeux ne tournent pas forcément.
Et donc Xen me permettrait de jouer à tout mes jeux Windowsiens sous Windows mais de manière “à côté” de Linux, mais sans perte de performance, si j’ai bien compris ? 
J’ai juste besoin de savoir si j’ai bien compris et si ce que je veux faire est faisable.
Je vous remercie d’avance.
PS : Vu que la virtualisation entre en compte ici, je précise que j’ai un Core i5 2500K qui supporte le VT-x.